Les Saints en "Beast Mode"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Drew Brees
Drew Brees
le 17/12/2012 à 23:27 par Thomas Depaepe

Le match a été un shutout du début à la fin que l’on pourrait résumer ainsi : Brees a été impérial, la défense des Saints a été une machine a produire des turnovers, et les Saints ont été au sommet (mais n’est-ce pas trop tard ?). En face, Josh Freeman a signé l’un de ses pires match depuis son entrée dans la ligue avec 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(2 par Jabari Greer, 1 pour Rafael Bush et 1 pour Isa Abdul-Quddus) et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Cameron Jordan.

Mais Freeman n’a pas été le seul Bucs à l’amende : le surprenant rookie Doug Martin n’a rien produit avec 16 yards en 9 portés.

Résultat, les Saints l’ont emporté 41-0 avec Brees a plus de 300 yards lancés et 4 TD pour la 17ème fois en carriére (soit une fois de plus que Dan Marino). Les Buccanneers ont peut être eu une petite chance lorsqu’ils n’étaient qu’a 0-10 mais Freeman a raté deux passes essentielles : la première a été mal jaugée pour Mike Wallace pourtant bien positionné dans l’enbut, la seconde a conduit à une interception de Bush sur une passe hasardeuse. Ensuite cela a été l’hécatombe pour les fans des boucaniers… et une rejouissance sans fin pour des Saints qui sont un peu court pour les playoffs (6v-8d) mais qui ont vraiment montré des flashs de moment d’exceptions cette saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 17 7 10 0 41
Tampa Bay 0 0 0 0 0 0
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !