Monday Night compliqué pour Denver et ... les arbitresAtlanta s'impose 27 à 21
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
![Matt Ryan et Tony Gonzalez fête leur TD](http://footballamericain.com/images/images/nfl/background.jpg)
Un premier quart-temps catastrophique, avec 4 turnovers dont 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). de Peyton Manning (24/37, 241 yards, 1 TD, 3 int.), a fortement compromis les projets des Denver Broncos en déplacement chez les Falcons d'Atlanta dans le match du lundi soir. Malgré une belle réaction en fin de match, la victoire n'échappe pas aux hommes de Mike Smith, 27 à 21.
3 interceptions de Manning
Pas à l'aise du tout en début de match, Manning a été intercepté sur les 3 passes longues tentées dans le quart-temps, record personnel (2007, chez les Chargers). Ses lancers étaient à la fois mauvais et très risqués puisque 2 ou 3 defensive backs étaient à chaque fois très bien placés.
Knowshon Moreno ajoute un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. pour clôturer une première période à oublier pour les Broncos. Sans forcer les Falcons mènent 10-0 après 15 minutes.
Le second acte continue sur le même tempo, du moins en ce qui concerne la domination défensive des Volatiles. Ils ajoutent 10 nouveaux points dont 6 par Tony Gonzalez (7 réc. 70 yards).
La série suivante permet aux Broncos de recoller à la dernière seconde par Demaryius Thomas qui capte une passe de 17 yards. 20 à 7 à la mi-temps.
100ème passe pour Ryan
Matt Ryan (24/36, 219 yards, 2 TDs) n'a pas connu les errements de Manning et fête sa 100ème passe de TD en carrière lorsqu'il trouve Roddy White (8 réc. 102 yards, 1TD). Les deux équipes basculent dans le dernier quart-temps sur le score de 27-7 pour les Falcons.
Manning, un expert dans l'art du come-back, orchestre 2 drives gagnants et ramène avec son équipe à 6 points. Willis McGahee, 102 yards en 22 courses, inscrit les 2 essais. Mais il est trop tard. L'excellente défense des Broncos aura réagi trop tardivement pour inverser la tendance et, encore une fois, le premier quart-temps aura été le boulet de Manning.
Les arbitres très décriés
Dure, très dure soirée pour les arbitres qui ont accumulé les mauvaises décisions, certaines heureusement corrigées par la vidéo. Mauvaises validations de réception, pénalités généreuses, pénalités oubliées, TD annulé à tort, ballon mal placé, nous avons eu droit à toute la palette des erreurs d'arbitrages, au point que Jon Gruden, le consultant ESPN, a lâché « Bring us the A-team » (rendez-nous l'équipe A (NDLR : des arbitres, the A-team étant le nom US de la série L'Agence tous risques).
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)