Williams et Matthews écoeurent Jay Cutler2 interceptions pour le premier, 3,5 sacks pour le second

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

La défense des Packers montre ses muscles
La défense des Packers montre ses muscles
le 14/09/2012 à 17:16 par La Rédaction

Dans l'un des plus vieilles rivalités de la ligue, les Green Bay Packers ont battu à Lambeau les Chicago Bears 23-10. Des deux grosses défenses qui s'affrontaient hier soir, c'est bien celle du Wisconsin qui a remporté le bras de fer. Avec à leur tête Tramon Williams (2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) et Clay Matthews (3,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
), les Packers ont écoeuré Jay Cutler (11/27, 126y., 1 TD et 4 int.) en l'interceptant 4 fois et en le sackant à 7 reprises.

Dans un match verrouillé, on fait appel à l'audace

A 3-0 à 2 minutes de la fin de la 1ère mi-temps, les Verts et Jaunes sont en position pour tenter un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 45 yards. C'est à cet instant que Mike McCarthy décide de jouer la feinte (fake field goal). Le punter Tim Masthey, positionné en tant que holder, prend le ballon et le passe à la cuillère à Tom Crabtree qui avale sans encombre les 27 yards qui le sépare de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
.
Sur la série suivante, Cutler est intercepté par Williams ce qui permet à Mason Crosby ajoute un nouveau field goal avant la pause. Les Bears rentrent au vestiaire avec un 13-0 dans la musette.

Charles Woodson : 55 interceptions !

Les défenses sont redoutables lors du 3ème quart-temps. Alors qu'il reste 3 minutes dans la période, Chicago est encore mené de 10 points (13-3) quand Jay Cutler cherche Bennett mais trouve Charles Woodson qui gobe le cuir pour la 55ème fois de sa carrière. Il n'y aura toutefois pas de conséquence pour les Ours.

Tout bascule dans le 4ème

En début de 4ème quart-temps, Crosby remet Chicago à 13 points (16-3). Puis tout s'affole, Cutler est intercepté une troisième fois de la soirée par Williams (2ème int.) puis, sur le jeu suivant, Aaron Rodgers (22/32, 219y., 1 TD, 1 int) trouve enfin l'ouverture et Donald Driver plein axe pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, 23-3. En 21 secondes, les Packers viennent de tuer le match.
A environ 8 minutes de la fin des débats, Rodgers est intercepté à son tour ce que Cutler convertit en 7 points par l'intermédiaire de Kellen Davis (1 réc., 21y, TD). L'écart n'est plus que de 13 points (23-10), mais la cause est étendue et la dernière interception de Jerron McMillian est presque anecdotique.

A l'infirmerie, les Bears ont récupéré Matt Forte, touché à la cheville. La bonne nouvelle est le seconde match de rang joué par Brian Urlacher auteur de 5 plaquages et 3 assists.

Les deux équipes sont donc à parité avec 1 victoire et 1 défaite après deux semaines. Mais la prestation de Chicago peut leur donner beaucoup de raison de s'inquiéter. Les chiffres de Cutler sont catastrophiques et Brandon Marshall n'a capté que deux passes pour 24 yards. Il a de plus raté une réception immanquable seul dans la zone d'en-but.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 0 13 0 10 0 23
Chicago 0 0 3 7 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !