Le surprise du chef à Foxboro

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Cards viennent de gagner chez les Patriots
Les Cards viennent de gagner chez les Patriots
le 17/09/2012 à 14:48 par La Rédaction

C'est une première historique. Les Patriots qui jouent dans le Gillette Stadium depuis 11 ans, n'avaient jamais perdu leur premier match à domicile. Hier, ils ont pris une douche froide en cette magnifique après-midi de septembre lorsque Stephen Gostkowski dévisse le field goald de la victoire à la dernière seconde du match. Score final, 20 à 18 contre les Cardinals de l'Arizona auteurs d'une prestation défensive de très haut niveau.

Grosse défense de l'Arizona

Tom Brady (28/46, 316y, 1 TD et 1 int.) a été sacké 3 fois, dont deux par Calais Campbell, et a été intercepté sur son premier lancer. Le ballon est détourné puis capté en plongeant et à une main par Patrick Peterson. Splendide.
Brady n'a jamais réellement à l'aise dans sa poche, la pression venant de tous les côtés. Malgré de très belles phases de jeu, la conclusion n'a jamais été au rendez-vous avec notamment des passes longues à un cheveu du touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Brandon Lloyd et Rob Gronkowski.
De plus, alors que New England est adossé à sa zone d'en-but, Arizona trouve le moyen de bloquer le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Kevin Kolb trouve Andre Roberts pour le TD qui donne une avance de 4 points aux Cards : 13-9.

Une dernière minute hallucinante

Avec une équipe de l'envergure des Patriots, il faut savoir tuer le match. Kolb ajoute un second TD sur un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sneak
en tout début de dernière manche : 20 à 9. Mais il reste beaucoup de temps à jouer. Les hommes de Belichick recollent un peu sur un quatrième field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Gostkowski (53 yards) : 20-12.

C'est ensuite la défense locale qui inflige un 3-and-out aux Cards. Brady revient pour un comeback et trouve Rob Gronkowski (75 yards) dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Sur la série, Wes Welker (95 yards) et le tight end géant répondent présents. Mais, la conversion à deux points est manqué encore grâce à une bonne défense des Blancs et Rouges.
Il reste un peu plus de deux minutes et New England n'a plus que deux temps-morts. Sur le dernier jeu avant le punt, les Cards envoient Ryan Williams manger l'horloge. Pris dans la mêlée, il commet un incroyable fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
à une trentaine de yards de sa end zone, le ballon est récupéré par Vince Wilfork.
Il reste une minute à l'horloge quand Danny Woodhead s'échappe sur 30 yards pour le touchdown, annulé pour holding. Comprenant qu'ils vont devoir se contenter du field goal, Brady s'applique à mettre son botteur dans l'axe du terrain pour lui faciliter la tâche. Gostkowski manque le premier coup de pied de sa saison. Au pire moment sans doute.

A noter dans ce match, la sortie sur blessure d'Aaron Hernandez avec une grosse entorse à la cheville.

Il va falloir resserrer les boulots côté Patriots car le prochain adversaire proposera une défense plus réputée puisqu'il s'agira des Baltimore Ravens.
Ex-aequo avec les 49ers en tête de la NFC Ouest (2-0), Arizona montre sa belle forme défensive en attendant plus de densité offensive.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 3 3 3 9 0 18
Arizona 6 0 7 7 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !