Panthers-Giants, un Thursday Night indécis

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Cam Newton le coureur, encore un TD face aux Saint
Cam Newton le coureur, encore un TD face aux Saint
le 20/09/2012 à 22:11 par Pierre-François Flores

Cette nuit, les New York Giants se déplacent dans la Caroline du Nord, chez les Panthers pour le compte de la troisième semaine dans la NFL. Le moins que l'on puisse dire est que le match parait indécis les deux équipes ayant un bilan de 1-1 avec des prestations en dent de scie.

New York : des doutes et des blessés

Après leur défaite contres les Cowboys lors de la week 1, les Giants se devaient de réagir contre les Buccaneers. Ils l'ont fait mais en jouant sérieusement avec le feu. Eli Manning a certes passé 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
mais 3 est également son nombre d'interception.
La défense, malgré un énorme Jason Pierre-Paul a concédé beaucoup de points. Ce soir, elle va devoir jouer contre Cam Newton, plus de 100 de rating après deux matchs, qui a les armes pour déjouer un pass rush trop systématique.

Mais l'inquiétude vient probablement plus de la part des blessés puisque Hakeem Nicks (pied), Ahmad Bradshaw (nuque), Domenik Hixon (commotion) et David Diehl (genou) sont annoncés out ce soir.

Carolina : la parole au jeu de course ?

S'ils ont su être décisifs en protégeant leur end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
dans les derniers moments, les Panthers ont quand même concédé plus de 300 yards dans les airs et Pierre Thomas a couru pour 110 yards. Les deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, notamment celle remontée pour les six points par Charles Godfrey, ont su faire la différence.
L'autre secteur de jeu clé dimanche dernier et qui pourrait bien poser des problèmes aux "G-men" ce soir est la course. Si Newton est le meilleur coureur de son équipe avec 71 yards, la performance est collective puisque les coureurs totalisent 219 yards et 3 TDs. Le 4ème RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, James Stewart, inscrit en plus un TD sur réception. Dans ce domaine justement, Steve Smith sort de deux matchs à plus de 100 yards. Il ne faudra pas que les Géants lui laissent les espaces concédés par les Saints.

Alors qui sera vainqueur ? La liste des blessés (si elle se confirme) est inquiétante pour les Giants. Les Panthers ont retrouvé leur jeu de course et DeAngelo Williams devrait encore monter en puissance. Evoluant à domicile, il sera difficile de les battre. Réponse cette nuit.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 0 7 0 0 7
New York 10 10 6 10 0 36
Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !