Les Falcons au bout du suspensFalcons 30 - 28 Panthers
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
En ce moment la mode en NFL est aux gros scores et aux 2 dernières minutes haletantes… et sur ces 2 points nous n’avons pas été déçus du côté du dôme d’Atlanta.
Cam Newton est les siens (215 yards lancés et 86 au sol) met les siens devant d’entrée en trouvant son tight-end Greg Olsen sur 17 yards pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir). Mais Matt Ryan est si bien au milieu de son dôme qu’il va immédiatement riposter en lançant Roddy White sur 49 yards pour un touchdown. Le match s’emballe un peu plus lorsqu’en début de seconde période, le coureur DeAngelo Williams se faufille dans un trou de souris pour inscrire le second TD des Panthers et remettre les siens devant.
Juste avant la mi-temps, Matt Ryan se connecte avec Roddy White pour un nouveau touchdown bien amenés dans les airs. White qui est souvent ciblé du fait de la blessure à la main de Julio Jones tient pour l’instant grandement sa place.
A la sortie des vestiaires, Matt Ryan lance une passe écran latérale à Michael Turner : le coureur des Falcons zigzague avant de s’échapper pour un touchdown de 60 yards ; c’est la première fois dans ses 9 années de carrière que le musculeux coureur inscrit un TD sur réception. Mais Cam Newton va alors ramener les siens au score en se sacrifiant pour un TD au sol sur 4 yards, puis en allumant Kealoha Pilares sur 36 yards pour donner l’avantage 28-24 aux siens à 7 minutes de la fin du match. A 5 minutes de la fin, Bryant passe un field-goal qui rapproche les siens, mais après un three-and-out de chaque côté, le match est encore ultra-indécis même si les Panthers sont bien partis.
Menés 28-27 à 2 minutes de la fin, les Falcons doivent s’en remettre à leur défense pour espérer revoir un jour le cuir : cette derniére est d’abord prise sur un beau first-down pris au sol par Cam Newton, mais ensuite elle bloque les Panthers qui se retrouvent avec une 3éme et 1 yards a jouer. Cam Newton y va par lui-même, mais échappe le cuir en touchant l’un de ses partenaires : la balle est recouverte par l’un de ses coéquipiers mais le first-down n’est pas là. Le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. est inévitable et il est superbement jouer ce qui fait que Matt Ryan doit partir de ses 1 yards avec 1 minutes et 9 secondes a jouer et aucun temps mort.
Mission impossible ? Pas pour Matt « Cool » Ryan qui se cale dans son embut et lance de toute ses forces pour toucher Roddy White 60 yards plus loin. Après 3 jeux de gagne terrain, Ryan passe le cuir à son kickeur Matt Bryant qui réussit le field-goal de 40 yards pour donner la victoire 30-28 aux siens.
En remportant ce match les Falcons restent invaincu et font leur meilleur départ depuis 2004. Du coté des Panthers la fiche de 1v-3d fait mal d’autant que l’équipe a ce week-end montré qu’elle était capable de rivaliser avec les meilleures franchises NFL… et un joueur a crevé l’écran : le défenseur Charles Johnson qui a passé plus de temps dans le backfield d’Atlanta que bien des joueurs des Falcons. En effet avec 3,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., 2 tackles derrière la ligne d’avantage et une passe contrée, Johnson a été un monstre défensif.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)