Le Pack crucifie les SaintsVictoire au cordeau de Green Bay 28-27 face à New Orleans toujous fanny cette saison

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 01/10/2012 à 00:25 par Thomas Savoja

L’affiche qui opposait les Packers aux Saints à Lambeau Fields était assurément le match de la semaine entre deux prétendants ayant fort mal entamé leur saison puisqu’ils combinent à eux deux un record de 1-5 après 3 journées.

Côté Saints, l’absence du coach Sean Payton aux commandes semble plus préjudiciable que prévu et une 4éme défaite de rang les condamnerais alors que les Packers devront mieux faire que face aux Seahawks au MNFMNF
« Monday Night Football », match en prime time du lundi soir.
notamment en ligne offensive pour décrocher une seconde victoire. Quoi qui l’en soit Aaron Rodgers voyait d’un bon œil le retour des Referee titulaires après le final très controversé du Match face aux Seahawks.

Les Packers rentrent rapidement dans la partie puisque dès leur second drive, Aaron Rodgers libère Lambeau grâce à une merveille de passe en mouvement pour son receveur James Jones qui marque le premier TD du match (7-0 Packers).

Mais Drew Brees est un client et il ne veut pas être en reste signant un drive parfait conclu par un TD de 19 yards pour Marcus Colston sous les grondements du public qui a vu une interférence offensive non signalée par les arbitres. Brees signe là son 47éme match consécutif avec au moins un TD. Le score est de 7 partout et c’est la fin du premier quart temps.

La ligne offensive du Pack revigorée laisse du temps à Rodgers qui délivre une belle série de passe à Nelson puis Finley mais c’est Greg Jennings qui conclu l’effort en catchant une passe de TD de 9 yards après que Rodgers ait eu tous le temps dans sa poche pour changer trois fois de cible ! Les Packers sont devant 14 à 7.

Les Saints doivent punter sur le drive suivant et les Packers récupèrent le ballon dans leurs 20 yards. Un FakeFake
feinte. On parle de fake puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
ou fake field goal. Tactique qui consiste à feinter la défense en lui faisant croire que l'on va effectuer un punt ou un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. En fait on joue une action normale.
Punt osé sur 4éme leur permet d’obtenir un premier down et de remonter le terrain jusqu’à ce que Rodgers signe son 3éme TD du jour grâce à une « slant pass » captée par James Jones (21-7 Packers). Il reste 4 minutes à jouer et dans un dernier effort les Saints prouvent qu’ils ne sont pas mort et Dree Brees trouve Darren Sproles pour un TD de 6 yards à 24 secondes de la mi-temps (21-14 Green Bay).

Les Saints débutent en attaque le 3éme quart-temps mais ils sont arrêtés dans la zone rouge des Packers et doivent se contenter de 3 points (21-17 Packers). Les Packers veulent en profiter et Aaron Rodgers fait avancer son attaque jusqu’aux dix yards avant d’être victime d’un « Face Mask » qui l’oblige à sortir du terrain. Il est remplacé par le backup QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Graham Harrell qui pour sa première action en NFL réussi à se prendre les pieds dans le tapis et provoquer un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
récupéré par les Saints ! Enorme coup du sort car deux actions plus tard, Drew Brees lance une bombe pour Joseph Morgan pour un TD de 80 yards ! Les Saints sont désormais devant 24-21 !

Rodgers est de retour aux commandes de l’attaque mais les choses se gâtent lorsqu’il est intercepté par Robinson. La défense de Green Bay montre les dents à l’image de Clay Matthews auteur d’un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
rageur mais Brees n’est guère intimidé car il réussie une passe sur une 3éme tentative et 17 dans la foulée. Les Saints devront néanmoins se contenter d’un Field Goal (27-21 Saints).

Les Packers en ont encore sous le pied et en l’absence de Greg Jennings sorti sur blessure c’est Randall Cobb qui est à l’ouvrage signant 3 réceptions de rang. Mais c’est Jordy Nelson qui couronne le drive avec un TD tout en puissance, le 4éme du jour pour le QB Aaron Rodgers (28-27 Packers). Il reste 7 minutes à jouer. La tension monte d’un cran sur une nouvelle erreur du corps arbitrale à l’encontre des Packers qui n’ont plus de challenge pour demander le fumble avéré de Sproles. Le public gronde et CJ. Wilson sack Drew Brees. Mais celui-ci va réussir une 4éme et 2 malgré la pression adverse. L’atmosphère devient irrespirable à Lambeau. Hartley réussi un coup de pied de 43 yards avant que l’arbitre ne signale un holding. Il faut reculer de 10 yards avant qu’une nouvelle pénalité ne mette la balle sur les 48 yards mais c’en est trop pour le Kicker des Saints qui manque la cible laissant son équipe avec ce déficit de 1 point.

Les Packers (2-2) peuvent respirer tandis que les Saints (0-4) s'enfoncent un peu plus. A noter les performances de choix des deux QB. Rodgers signe un 31/41 pour 319 yards 4TD 1INT alors que Brees signe un 35/54 446 yards et 3 TD.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 7 14 0 7 0 28
New Orleans 7 7 10 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !