Les Dolphins arrêtent les BengalsBengals 13 - 17 Dolphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ryan Tannehill
Ryan Tannehill
le 07/10/2012 à 23:25 par Thomas Depaepe

Miami a laissé filer 2 victoires ces dernières semaines avec des défaites en prolongation et des gains assurés qui se sont transformés en défaites sur des turnovers… mais pas ce soir !

 

Si les premiers à inscrire des points au tableau d’affichage ont été les partenaires d’Andy Dalton sur un field-goal, au milieu du premier quart-temps on a bien cru que Miami allait au minimum égalisé car l’équipe était bien callée dans la zone rouge adverse… mais arrivé aux 11 derniers yards, le fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
de l’équipe Jorvorskie Lane a commis un couteux fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert par les Tigres du Bengal.

Cela a ramené Dalton sur le terrain et alors que l’équipe semblait caler, le rouquin le plus célébre de Cincinnati à sorti une superbe passe longue vers son Tight-end Jermaine Gresham pour prendre bien plus que les 2 yards nécessaires pour éviter le turnover-on-down… mais si ces 20 yards sur réception ont mis les Bengals dans la zone rouge, ils ne seront suivi de rien et l’équipe se contentera d’un 2éme coup de pied de placement.

Ce fût alors le quart d’heure du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie Ryan Tannehill en montrant qu’il n’était pas seulement Mr Lauren Tannehill, mais aussi et surtout un bon quarterback : résultat une série impressionnante de passe de 15, 24 et 13 yards avant de mettre le ballon à son coureur Daniel Thomas pour une course en puissance sur un petit yards. 6-7 pour Miami et ce sera le score à la pause.

A la sortie des vestiaires, Andy Dalton a rendu immédiatement le cuir à Miami sur une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
capté par le lourd homme de ligne Randy Starks et cela a ouvert le chemin 4 jeux plus tard à une très belle course toute en vitesse de Reggie Bush sur 13 yards pour donner un second TD aux siens.

Le reste de la 3éme période sera plaisant à suivre avec une belle défense contre la course des visiteurs et avec un beau catch sur le reculoir d’Hartline (qui ouvre la porte à un field-goal… raté par Miami)… mais le score n’évoluera pas et il faudra attendre le changement de terrain pour qu’AJ Green capte enfin un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour les Bengals. 13-17 à l’avantage de Miami. Après une série de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de part et d’autres, Andy Dalton se retrouve avec le dernier drive du match dans les 2 dernières minutes… mais il n’ira pas au bout car à 1 minutes 30 de la fin le défenseur long Reshad Jones signe une interception qui met les siens à l’abri de tout retour des Bengals et donne la victoire à Miami 17-13. Mais que ce match fût indécis.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 6 0 0 7 0 13
Miami 0 7 10 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !