Manning vs Brady, acte XIII

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tom Brady vs Peyton Manning, une dernière fois ?
Tom Brady vs Peyton Manning, une dernière fois ?
le 06/10/2012 à 13:43 par Pierre-François Flores

Peyton Manning vs Tom Brady. Peu de rivalité entre quarterbacks ont suscité autant d'enthousiasme et de passion dans l'histoire de la NFL. Leur niveau d'excellence depuis plus de 10 ans et la régularité de leurs affrontements au plus haut niveau le justifient. Dimanche, les Denver Broncos se déplacent dans le Massachusetts pour y affronter les New England Patriots. En jeu, basculer du côté positif en engrangeant une 3ème victoire cette saison.

La rivalité des années 2000, peut-être plus

Le palmarès cumulé des deux quarterbacks est époustouflant et leurs participations au Super Bowl auraient probablement été supérieures si l'un n'en avait pas privé l'autre régulièrement. En 2003, les Pats remportent la finale AFC et en 2004, ils sortent les Colts au tour précédent. En 2006, Manning prend enfin sa revanche et accède au Super Bowl après un comeback d'anthologie contre les hommes de Belichick.
Manning et Brady c'est 6 titres de MVP en 8 saisons (2003-2010), 3 MVP du Super Bowl, 4 victoires au Super Bowl en 7 participations. Ils se sont également frottés aux plus grands records et en détiennent un certain nombre. Brady a notamment battu les 49 passes de TD sur une saison d'une unité, record établi par Manning l'année d'avant. Manning a pour sa part détenu le meilleur rating de l'histoire avant qu'Aaron Rodgers n'améliore la marque l'an dernier.

Etat de forme actuel

La puissance du bras de Peyton Manning a donné lieu à beaucoup de spéculations de la part des spécialistes et des fans de la NFL. Après un premier match très satisfaisant les trois interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancées lors du premier quart-temps contre Atlanta ont mis le doute. Ce doute a été partiellement levé malgré la défaite face à Houston et le match contre les Raiders de dimanche dernier aura au moins permis d'engranger de la confiance. On ne peut en effet pas tirer beaucoup d'enseignements de ce 36 à 7 tant Oakland est faible cette année encore.

Le niveau de Tom Brady ne souffre quant à lui d'aucun doute. Avec 7 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et 1 interception, il affiche un rating de 102,4. Dimanche dernier contre les Bills, il a orchestré un comeback assez impressionnant, passant d'une situation comprise à une victoire fleuve. Les Pats étaient menés 21-7 à 26 minutes de la fin du match avant d'inscrire 5 essais de suite pour l'emporter finalement 52 à 28.

Dimanche, nouvelle rivalité ou combat nostalgique ?

Les deux joueurs ont 35 et 36 ans. Autant dire que leurs chances de remporter un nouveau Super Bowl s'amenuisent. Il est d'ailleurs certainement trop tard pour voir naitre une rivalité Denver-New England. Mais le simple fait de pouvoir suivre un treizième Brady-Manning fait du match de dimanche soir un inmanquable. Brady mène la série 8 à 4.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 10 14 0 0 31
Denver 0 7 7 7 0 21
Articles liés

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter cet article !

(Obligatoire)

(Obligatoire mais non affiché)

(facultatif)

car / 2000 max.

Question anti-robots : dix-neuf fois "2". Réponse : (note : respecter la casse)


 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !