Les Texans sans forcerHouston Texans 21 - 09 Buffalo Bills

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Arian Foster, une nouvelle fois très actif
Arian Foster, une nouvelle fois très actif
le 05/11/2012 à 00:45 par François-Noël Martin

Les Texans s'imposent sans trop de difficultés, mais sans avoir été vraiment inquiétés non plus par leurs adversaires du jour les Buffalo Bills. Houston poursuit sa route vers les playoffs avec une fiche de 7-1 avant d'aller affronter les Bears de Chicago la semaine prochaine.

Les défenses répondent présentes

Le premier quart temps de cette rencontre est marqué par la bonne entrée en matière des deux défenses. Ce n'est qu'une demi-surprise côté Texans, l'escouade coordonnée par Wade Phillips ne concedant qu'un seul petit first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur les deux premiers drives de leurs adversaires. Entre temps, le quaterback texan Matt Schaub (19/27, 268 yards, 2 TD) confie le cuir à son running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Arian Foster (24 courses, 111 yards, 1 TD) pour tester une défense d'ordinaire assez faible face aux courses, mais qui cette fois ci tient bon. Les puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
se succèdent donc, et Houston, sur son troisième drive, choisit de passer par les airs pour avancer : en 4 jeux, dont 3 passes, les locaux parviennent à remonter le terrain pour conclure sur une play-action comme ils les aiment, Owen Daniels (4 rec, 62 yards, 1 TD) se retrouvant seul à la réception d'une offrande de son passeur pour ouvrir la marque : 7 - 0.

Des kickers à la peine

Les Bills cherchent à réagir immédiatement. Il parviennent à se placer dans la red zone grâce à un raid de 28 yards de leur runningback CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Spiller (6 courses, 39 yards, 5 rec. 63 yards). Quelques actions plus tard, leur kicker Rian Lindell manque sa cible sur une tentative de field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 37 yards. Il sera imité quelques minutes plus tard par son homologue texan, Shayne Graham, qui voit son coup de pied bloqué par le mur adverse. Buffalo parvient par la suite à placer à nouveau son kicker en position de frapper à deux reprises avant la pause. Lindell ne tremble pas et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec juste un petit point de retard : 7 - 6.

Pas de TD pour A. Johnson, mais 118 yds à la passe
Pas de TD pour A. Johnson, mais 118 yds à la passe (David J. Phillip, NFL.com)

Les Texans creusent un peu plus l'écart...

Menacés par ce retour de leur adversaires, les Texans réagissent immédiatement sur leur première série de la seconde période. Matt Schaub trouve André Johnson (118 yards en 8 réceptions) pour un gain de 34 yards. Le receveur est stoppé à 4 yards de la end-zone, et c'est Arian Foster qui achève le travail quelques instants plus tard pour passer la marque à 14 - 6. Les Bills réduisent le score grâce à un nouveau field goal, mais ne parviennent toujours pas à percer la défense texane pour entrer dans leur end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. (14 - 9)

... et gèrent leur avance !

Ne menant que de 5 petits points, les hommes du coach Gary Kubiak vont à nouveau s'appliquer à refaire le break. Sur une 3&goal, Schaub se connecte avec un de ses tigh end Garrett Graham pour le troisième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de l'après-midi, et le premier de la carrière du joueur ! (21 - 9) Il ne reste alors aux Texans plus qu'à gérer leur avance. Leur drive suivant leur permet d'enlever 6 minutes au chrono, ainsi que les trois timeouts de leurs adversaires. Johnson enchaine les catchs, mais ne peut attraper une passe de son quaterback sur une 4&6 sur les 30 yards des Bills tentée directement dans la endzone. Comme si Matt Schaub et les siens voulaient en finir rapidement ainsi. Au lieu de cela, Buffalo y croit encore, et tentent un comeback du desespoir. Après avoir convertit une 4&5, Ryan Fitzpatrick (25/38, 239 yards) est obligé de prendre des risques et de se lancer dans des chevauchées solitaires au milieu de la défense adverse. Si une première lui permet d'obtenir un first down, la suivante voit le quaterback relâcher le ballon sur un placage. Le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
est recouvert par Quitin Demps et le match peut alors se terminer avec la victoire de Houston sur Buffalo 21 - 9.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 7 0 7 7 0 21
Buffalo 0 6 3 0 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !