"C'Mon Man !" ou comment la NFL lance sa saison

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/09/2013 à 14:37 par Thomas Depaepe

Hier la NFL a repris ses droits, mais si la rencontre entre les Broncos et les Ravens a été impeccable pour ce début de saison, l’entrée en matière du « show » a été assez poussive. En effet, pour ceux qui ont suivi en direct le début de la saison, il y a eu des choses assez « C’Mon man ! ». Alors revoyons sous un angle volontairement critique (mais qui je l’espère vous fera sourire) cette entrée en matière.

En effet après un concert de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
à… Baltimore (alors que le match se jouait à Denver), la retransmission a passé le micro à un présentateur de jeu télé nommé Ryan Seacrest. Le garçon est propre sur lui, son jeu à l’air assez spécial (une sorte de quizz ou le candidat gagne de l’argent tant qu’il reste sur le siège, sachant que le jeu est du 7/7j et 24/24h afin de distribuer au final 2 millions de dollars sur une semaine), mais son lancement de la saison était assez bof : une rangée de cheerleaders avec ce gars qui scande the « Final Countdown » du groupe suédois Europe (années 80 pour les plus jeunes d’entre vous). Et les fans présents dans le stade ne s’y sont pas trompés car le décompte s’est fait sous les « Bouh » du public.

Mais le pire était à venir pour les fans des Broncos : un décompte avec les légendes de chacune des 32 équipes comptaient jusqu’à 1 pour lancer la saison. Cela a été sympa au début avec Barry Sanders pour les Lions, Jim Brown pour les Browns, Joe Namath pour les Jets, Jamie Sharper pour les Texans (David Carr cela ne l’aurait pas trop fait je pense), Jerry Rice pour les 49ers… et on est passé par LaVar Arrington pour les Redskins. J’aime bien Arrignton mais « C’Mon man ! », ils n’avaient pas mieux dans toute l’histoire de Washington ? Ou c’est juste parce que James Trash avait refusé une seconde avant ?

Ray Lewis lors du compte à rebours
Ray Lewis lors du compte à rebours (NBC)

Mais ce ne fût rien avant le décompte des 2 derniers : Shannon Sharpe pour les Broncos… puis Ray Lewis pour les Ravens. Evidemment le choc a été grand chez les fans des Broncos majoritairement présent dans le stade qui, après avoir subi la photo géante de Flacco sur leur stade, devaient maintenant admirer Ray Lewis sur grand écran faire le signe « 1 » alors qu’il aurait été logique de laisser l’équipe à domicile conclure le show. Histoire de faire plaisir aux fans des Broncos, pourquoi ne pas avoir mis Jacoby Jones pour faire le décompte ? Et en plus, je pense que l’on aurait pu repasser derrière sa réception qui a offert la victoire aux Ravens l’an dernier en playoff !

Enfin bon tout cela ne pouvait gâcher le plaisir d’une nouvelle saison de football… sauf que la lumière manquait (comme lors de la finale… décidément le Karma des Ravens nous poursuit) et le match n’a donc pu commencer qu’avec 30 minutes de retard !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 14 21 14 0 49
Baltimore 7 10 0 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !