Coup de froid chez les New York JetsBaltimore s'impose à domicile 3-19

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Geno Smith à la peine
Geno Smith à la peine
le 25/11/2013 à 12:41 par Lionel Laské

Le froid était glacial à Baltimore ce week-end et il a refroidi les ardeurs des New York Jets. Ils espéraient probablement conserver leur position de Wild Card et Geno Smith conserver sa position de Quaterback mais ni l'un ni l'autre ne semble acquis. Le rookie signe un match à 127 yards et 9/22 et s'est fait intercepté à tous les moments clés du match ! Joe Flacco termine lui un avec 273 yards et 17/26 mais ne parvient à inscrire qu'un seul touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, qui sera d'ailleurs le seul de ce match glacial.

Le film du match

Le premier quart-temps commence plutôt bien pour les Jets qui atteignent la red zone lors de leur 2ème drive après une série de first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
réussis sur des petites passes vers M.Elam. Une statistique parle: c'est seulement la 20ème fois de la saison qu'ils sont si proche d'un enbut ! Ils doivent se contenter d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 27 yards. 0-3 New York.

Mais dans les quelques minutes qui suivent c'est au tour de Baltimore d'atteindre la red zone et de réussir à son tour un field goal de 30 yards qui remet les pendules à l'heure. 3-3.

En deuxième période Joe Flacco mène la danse en démarrant sur une très belle passe pour Smith de 60 yards qui l'amène dans les 22 yards adverses. La pression des Jets - quand même la 8ème défense de la NFL - est néanmoins forte et il ne peut passer qu'un field goal de 26 yards. 3-6 Baltimore.

New York redémarre sur ses 23 yards mais à cause d'une confusion à l'engagement, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
laisse tomber la balle et subi sa première interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du match dans ses 18 yards.

Une belle occasion que Baltimore n'utilisera pas car sur une passe hasardeuse du QB entre 2 joueurs, c'est au tour de Flacco de se faire intercepter.

Impossible néanmoins pour Geno Smith d'avancer, il doit redonner rapidement le ballon aux locaux qui parviennent suffisamment proche de l'enbut pour permettre un field goal de Tucker de 33 yards. 3-9 Baltimore.

Cette fin de 1er mi-temps est tellement erratique qu'aucune équipe n'utilise ses timeout pour espérer tenter de marquer des points avant la mi-temps.

Au début de la troisième période, Baltimore puis New York doivent tour à tour se débarrasser du ballon et c'est finalement Baltimore qui marque un nouveau field goal de 53 yards dans l'axe du vent. 3-12 Baltimore.

Justin Tucker passe un nouveau field goal
Justin Tucker passe un nouveau field goal (NFL)

Les Jets redémarrent et ne brillent pas par leur efficacité. Un red flag lancé par Rex Ryan leur permet quand même d'obtenir une 1er tentative sur une passe considérée à tort comme incomplète par l'arbitre. Encore une fois, il leur faut néanmoins dégager le ballon vers Baltimore. A la réception J.Jones fait une superbe remontée de 37 yards. Pire: suite à une pénalité due à la présence sur le terrain d'un des coach des Jets devant l'arbitre, les locaux démarrent directement sur les 29 yards de New York. Mais Joe Flacco ne profite toujours pas de l'occasion pour transformer et dégage à son tour.

Reparti de ses 20 yards, Geno Smith semble se réveiller dans les 5 dernières minutes de la période et enchaîne 3 premières tentatives sur de courtes passes. Hélas, sa seule passe longue se solde par une nouvelle interception.

Coreh Graham réalise la deuxième interception
Coreh Graham réalise la deuxième interception (NFL)

Revenu sur le terrain, Joe Flacco montre la manière de faire au rookie en passant dans les dernières secondes une bombe de 66 yards dans les mains de Jones. C'est le 1er et le seul touchdown du match. 3-19 Baltimore.

La dernière période est assez ennuyeuse alternant les coups de pieds de dégagement des 2 côtes. Il faut encore attendre les 5 dernières minutes du match pour que Geno Smith se réveille à nouveau et enchaîne là-aussi 3 premières tentatives sur des belles passes de 30 yards et 15 yards pour Salas et Winslow. Son heure est-elle enfin arrivée ? Pas du tout puisque sa dernière passe se termine encore dans les mains de Baltimore pour une interception dans l'enbut.

Même si Baltimore ne brille pas sur son drive suivant, sans aucun timeout restant, impossible pour les Jets de contrôler l'horloge à leur retour sur le terrain à 1:02 de la fin. 3-19 score final.

Au final

Avec cette défaite, les New York Jets perdent leur place de Wild Card mais on est surtout inquiet pour l'attaque de Rex Ryan qui a été quasi-inexistante tout au long du match. Si l'avenir de Geno Smith devait se jouer sur ce match, la décision serait évidente… Le QB est d'ailleurs incertain pour le match contre Miami la semaine prochaine. Baltimore reste dans la course mais les places sont chères dans la très disputée AFC et rien ne dit que les gagnants du Super Bowl seront en playoff cette année si Flacco n'est pas mieux inspiré contre les Steelers jeudi prochain.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 3 6 10 0 0 19
New York 3 0 0 0 0 3
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !