Flynn décroche le nul face aux VikingsLe Pack force un OT après avoir été mené de 16 points

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Flynn le Messie du Wisconsin
Flynn le Messie du Wisconsin
le 25/11/2013 à 00:01 par Thomas Savoja

Les Packers de Green Bay (5-5) recevaient à Lambeau Field dans un froid polaire les Vikings du Minnesota (2-8) dans l’espoir de mettre fin à une série de 3 défaites et de se repositionner dans la course aux Playoffs dans une NFC North où chaque rencontre compte.

Côté Packers, c’est Scott Tolzien qui débutait pour la deuxième semaine de rang au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Si la première partie du match est défensive et relativement équilibré (Un TD à la course de Peterson répondant à une jolie course de Tolzien d'en l'en-but), ce sont finalement les visiteurs qui rentrent au vestiaire avec un avantage de 13-7. Minnesota fait ensuite le break en début de 3ème avec un TD sur passe de Cristian Ponder pour Rhett Ellison (20-7 Vikings).

Pour remplacer Tolzien trop innefficace, Mike McCarty décide alors de faire rentrer le Backup Matt Flynn qui a laissé de très bons souvenirs dans le Wisconsin. Pendant ce temps le Kicker des Vikes Blair Walsh passe un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
pour donner un avantage de 23-7 aux siens.

Matt Flynn lancera finalement pour 218 yards dans cette rencontre pour contribuer à un improbable comeback des siens ramenant les Packers à 26 partout alors qu’ils étaient menés de 16 points !

L’overtime se soldera par un coup de pied de part et d’autre et par le premier match nul de ces prolongations « nouvelle formule ».

A noter la grosse perf de Adrian Peterson auteur de 146 yards et 1 TD et de son compère Toby Gerhart qui a couru 91 yards en 8 portés.

La grande question est désormais de savoir si Rodgers sera rétabli jeudi jour de Thanksgiving sur le match capital face aux Lions à Detroit ou si Matt Flynn le héros du jour aura la confiance du staff.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 7 0 0 16 3 26
Minnesota 3 10 7 3 3 26
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !