Les Jets se cherchent encoreLes Dolphins l'emportent 23-3 à New York

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Matt Simms, l
Matt Simms, l
le 02/12/2013 à 19:18 par Lionel Laské

Trois points: c'est tout ce que les Jets auront réussi à marquer à domicile contre les Dolphins. Et pour cela il aura encore fallu que les 2 QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Rookies de la franchise se succèdent à la mi-temps. Sous les sifflets de leur supporter Geno Smith et Matt Sims engrangent à peine 108 Yards avec respectivement un faible (4/10) et (9/18). Et c'est en plus au prix de 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
!

De leur côté, le QB des Dolphins, Ryan Tannehill bousculé par la défense des Jets signe un honorable 331 Yards et (28/43) avec 2 touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
complétés pour Brian Hartline et Mike Wallace. Avec un 4ème match à 300 Yards pour la saison, il s'approche ainsi des records du myhtique Dan Marino pour la franchise.

 

Le film du match

Le match démarre avec le rythme qu'imposera Miami pendant toute la rencontre: une succession de première tentatives réussies sur des courtes passes principalement vers Hartline et Wallace. Mais hélas, aucune concrétisation car la première occasion de Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
des Dolphins à 41 yards passe à côté.

Geno Smith fait alors une brève apparition sur le terrain pour se faire sacker et lancer complètement à côté sous les sifflets du stade.

Mais Miami n'arrive pas plus à concrétiser et échoue sur un 4th et 1 yard en fin de quart-temps.

 

La deuxième période n'est pas plus heureuse pour les Dolphins. Après un bel enchaînement de passes courtes qui permet à Tannehill de grignoter le terrain, le QB se fait intercepter sur les 30 yards des Jets sur une curieuse passe en hauteur vers Wallace.

C'est néanmoins sans effet car Geno Smith n'arrive toujours pas à avancer.

Les Dolphins récupèrent donc la balle et par une nouvelle série de premières tentatives avancent à nouveau pour franchir cette fois la redzone. Hélas, ils s'arrêtent sur la ligne des 1 yards des locaux et échouent sur un 4th&Goal juste après le two-minute warningTwo-Minute Warning
temps mort institutionnel demandé par les arbitres quand il ne reste plus que 2 minutes à jouer dans chaque mi-temps.
. Ce n'est décidément pas le jour du QB de Miami.

Pas plus de réussite pour les Jets qui récupèrent le ballon: le QB rookie n'arrive pas même à faire avancer la montre.

Mais Tannehill ne veut pas rentrer au vestiaire avec un score vierge. En moins de deux minutes il s'approche suffisamment pour passer un field goal à 34 yards puis pour en passer un deuxième à 43 yards dans les 10 dernières secondes après que l'unique action de Geno Smith ait consisté à se faire intercepter. 6-0 pour Miami.

 

C'est donc sans surprise qu'après la mi-temps c'est Matt Sims qui dirige l'attaque de New York. Le succès n'est néanmoins pas au rendez-vous, on sent le manque de pratique du jeu avec l'équipe: il n'arrive pas à avancer sur son premier drive et commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur son deuxième.

Cette fois les Dolphins ne laissent pas passer l'occasion et après une courte passe, Hartline s'envole vers l'enbut pour le premier touchdown du match. 13-0 pour Miami.

Brian Hartline pour le 1er touchdown des Dolphins
Brian Hartline pour le 1er touchdown des Dolphins (NFL)

C'est Chris Ivory qui va sauver l'honneur des Jets en bousculant la défense de Miami et en réalisant notamment une belle course de 32 yards qui approche New York de la zone d'enbut. La seule tentative de field goal des locaux est heureusement transformé. 13-3 pour Miami.

Chris Ivory tente de passer en force
Chris Ivory tente de passer en force (NFL)


Mais la réplique ne se fait pas attendre, Tannehill qui a retrouvé sa forme passe à nouveau pour Wallace qui s'infiltre dans la défense pour une belle action de 28 yards qui se termine en touchdown. 20-3 pour Miami.

 

Le dernier quart-temps voit le stade se vider. Les Dolphins arrivent à nouveau à se rapprocher de la redzone pour un touchdown annulé après un replay de l'arbritre assistant qui se transforme finalement en un field goal réussi. 23-3 pour Miami.

De son côté Sims fait toute ce qu'il peut, payant même de sa personne pour courir obtenir 2 premières tentatives. Il se fait hélas intercepter à quelques minutes de la fin.

La messe est dite. Score final 23-3.

 

Au final

L'AFC est très disputée et pour aller chercher les 2 places restantes en Wildcard et participer au playoff, tous les points comptent. Après cette victoire, Miami peut garder l'espoir, on a du mal à y croire du côté des Jets. Pire: on se demande quelle est la bonne formule pour New York ? Après un début de saison honorable, Geno Smith semble désormais absent même s'il se dit persuadé d'être "la meilleure option pour l'équipe". Matt Sims arrive à prendre le relai mais même avec lui les ballons ne sont pas en sécurité et la franchise de New York reste encore en tête des records d'interception de la NFL cette année.



Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 0 0 3 0 0 3
Miami 0 6 14 3 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !