Les Seahawks corrigent les Saints

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Un Wilson des grands soir
Un Wilson des grands soir
le 04/12/2013 à 03:24 par Brice Lapeyre

Après la rencontre lorsque Russell Wilson se dirigeait vers les médias pour répondre à leurs questions, les quelque 2000 fans des ‘Hawks qui avaient décidé de braves le froid commencèrent à entonner des “MVP ! MVP ! MVP !” Difficile d’argumenter contre au vu de la prestation de Wilson lors de ce Monday Night. Il a lancé 310 yards et 3 TD, permettant aux Seahawks, grâce à une victoire 34-7 sur les Saints, de devenir la première équipe NFC à verrouiller sa place en playoffs.

Plus important encore, Seattle n’a pas seulement gagné sa place ne playoffs, mais les ‘Hawks ont désormais deux victoires d’avance sur leur poursuivant le plus proche Saints (9-3) et Panthers (9-3) dans la course à l’avantage du terrain. Le reste des franchises ont meilleurs temps de se préparer a visiter les Pacifique Nord-Est en janvier. Après cette correction infligée à la Nouvelle-Orléans, la route qui mène au Super Bowl passera certainement par Seattle pour les prétendants issus de la NFC. 

“Gagner de cette manière, c’est vraiment fantastique” explique Wilson.

La performance de Wilson a été elle aussi fantastique, lançant 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
en première mi-temps sur des passes captés par Zach Miller et Doug Baldwin, permettant de construire une avance confortable de 27-7 en faveur de Seattle à la pause. La défense apportait elle aussi sa pierre à l’édifice, car lors du premier quart, Michael Bennett retournait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur 22 yards pour scorer, à ce moment la les Seahawks menaient 10-0. 

Wilson ajoutait plus tard lord du 3ème quart un passe de 8 yards en direction de Derrick Coleman. Finalement le quarterback complétait 22 passes sur 30 tentatives pour un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rating de 139,2. Il compte désormais 22 victoires en saison régulière, soit le plus grand total de l’histoire pour un QB de seconde année, avec en prime un record de 14-0 à domicile. 
Le match le plus attendu de la NFC cette saison, allait finalement rapidement tourner à la farce, la faute à une équipe de Seattle résolût à se racheter de leur pauvre performance face aux Rams lors de leur dernière exposition sur la scène nationale. 
Drew Brees et Cie se sont retrouvé mis hors d’état de nuire durant toute la soirée, alors qu’ils sortaient d’une série de 9 victoires de rang, prouvant une nouvelle fois que les saints sont incapables de gagner en extérieur lorsque la saison est avancée. New Orléans n’a pas été capable de dépasser la barre des 100 yards en attaque avant la fin du 3ème quart. Jimmy Graham a été invisible en dehors de son 12ème TD de la saison, nouveau record de la franchise de la Louisiane, permettant aux Saints de recoller 17-7. 
Brees a terminé la soirée avec 23 passes complétées sur 38 tentatives pour 147 yards. Graham quant à lui terminait la soirée avec seulement 3 réceptions pour 42 yards. Avec 7 points seulement au tableau d’affichage, et 188 yards au total, les Saints réalisaient la plus pauvre performance depuis l’arrivée de Sean Payton en 2006. 

“Nous avons beaucoup de choses à revoir” a déclaré Coach Payton. “ 

K.J. Wright avait la lourde tache de couvrir Graham,  "Les coachs mon dit qu’ils allaient me laisser gérer Jimmy. Que j’avais simplement à faire mon boulot et joue mon meilleur football. C’est ce que j’ai essayé de faire.”

Brees n’a pas pu prendre l’avantage sur un backfield défensif des Seahawks décimé. Seattle a du se passer des services de Brandon Browner blessés et Walter Thurmond, suspendu, mais leur remplaçant Byron Maxwell et Jeremy Lane ont fait mieux que se défendre. 

“Nous avons pris un coup de massue ce soir” raconte Brees. “ Nous avons été surpassés. Ils ont très bien joué, chose que nous n’avons pas pu faire.”

Il y a de fortes chances que la revanche, si revanche il y a, se fasse une nouvelle fois en terre de Washington, mais avec cette fois le Super Bowl en ligne de mire. Pour cela, rendez-vous en janvier. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 17 10 7 0 0 34
New Orleans 0 7 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !