Les Bengals se rapprochent des playoffsCincinnati Bengals 42 - 28 Indianapolis Colts

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Belle journée pour Andy Dalton
Belle journée pour Andy Dalton
le 08/12/2013 à 23:58 par François-Noël Martin

L'antre du Paul Brown Stadium de Cincinnati est restée une forteresse imprenable ce dimanche : pour la sixième fois de la saison, les Bengals ont su profiter de l'avantage du terrain pour empocher une nouvelle victoire décisive dans la course aux playoffs aux dépends des Colts.

Les locaux ont pris en main ce duel entre leaders de divisions dès leur première possession : sur une passe profonde, Andy Dalton (24/35, 275 yds, 3 TD, 5 courses, 11 yds, 1 TD) trouve Marvin Jones (3 rec., 60 yds, 1 TD) sur le côté gauche de la zone d'en-but pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 29 yards. En face, les Colts peinent à réagir. S'en suit un ennuyeux échange de puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
. Indianapolis parvient tout de même à se positionner pour un fieldgoal mais la tentative d'Adam Vinatieri échoue. Sur la série suivante, les Bengals remontent le terrain mais sont stoppés à 1 petit yard de la goalline à 1 minute de la pause. Les hommes de Marvin Lewis décident de la tenter : le Runningback BenJarvus Green-Ellis (17 courses, 48 yds, 2 TD) semble être désiquilibré par un défenseur avant de retomber au sol à quelques centimètres de la ligne fatidique, qu'il franchit suite au rebond... L'arbitre principal, après visionnage des images, finit par accorder le touchdown et voici les Bengals menant 14 - 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Cincinnati ne lève pas le pied et se retrouve à nouveau dans la zone de vérité, grâce notamment à un beau mouvement de Gio Bernard (12 courses, 99 yds). Et comme en fin de second quart-temps, Green-Ellis finit le travail d'une course en force d'1 yard pour le troisième touchdown de l'après-midi (21-0).

Avec un certain retard à l'allumage, les Colts vont se réveiller dès le drive suivant : sur une 3ème&4, Andrew Luck (29/46, 326 yds, 4 TD) sert d'une passe courte Da'Rick Rogers (6 rec., 107 yds, 2 TD) qui traverse le terrain pour un touchdown de 69 yards ! Les joueurs de Chuck Pagano semblent transcendés par ce retour aux affaires. Même Luck se donne avec une course pour amener les siens dans la Zone Rouge. Le QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lance ensuite LaVon Brazill (3 rec., 53 yds, 2 TD) qui résiste à 5 placages avant d'entrer dans la zone d'en-but ! 21 - 14 pour les Bengals.

Mais cette bonne période va être de courte durée pour les Colts, et leurs adversaires ne vont pas tarder à mettre fin à leurs espoirs de comeback. A 1 yard de l'endzone d'Indianapolis, Cincinnati feinte un nouveau jeu de course en force avant que Dalton ne serve son Tight-end Jermaine Gresham (5 rec., 41 yds, 1 TD). Puis, c'est au tour de ce diable d'A.J. Green (6 rec., 73 yds, 1 TD) de scorer pour porter la marque à 35-14.

Les Colts veulent cependant continuer à y croire et après 5 minutes de jeu dans le dernier quart-temps, Luck se connecte avec Brazill d'une belle passe dans le deep pour un touchdown de 29 yards. Mais Dalton, en grande forme aujourd'hui, tue le suspens quelques minutes plus tard : le passeur devient coureur sur une impovisation, pour le sixième touchdown des Bengals sur une course de 8 yards. Les Colts inscriront le dernier essai du match à un peu plus d'une minute de la fin du match sur une nouvelle connexion Luck-Rogers, sans incidence sur le résultat de ce match.

Avec cette neuvième victoire, les Bengals filent donc vers les playoffs, avec toujours les Ravens à leurs trousses. Les Colts restent quant à eux confortablement installés en tête de leur division. Mais il va falloir rapidement trouver des solutions pour soulager Andrew Luck avec un meilleur jeu au sol : Indianapolis n'a engrangé "que" 63 yards à la course... dont la moitié sont au compteur du Quarterback !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 7 7 14 14 0 42
Indianapolis 0 0 14 14 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !