Les Eagles surmontent une tempête de neige pour battre les LionsVictoire 34-20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 09/12/2013 à 23:50 par Christophe Brulefert

Que faut-il pour venir à bout de ces jeunes Eagles de Philadelphie ? Même une tempête de neige ne semble pas pouvoir atteindre leur enthousiasme. A l’image du quarterback Nick Foles cette équipe, composée de jeunes joueurs qui n’ont  connu que le soleil et la chaleur des états du Sud, a du surmonté une adversité sans pareille pour s’imposer face à une équipe de Detroit très talentueuse.
Avec cinq victoires de suite ces jeunes Eagles sont désormais à 8-5 et devancent les Cardinals et les Lions en vue d’une place en playoffs.

Le fil du match

La rencontre a démarré dans une véritable tempête de neige. Le jeu s’en est forcément fait sentir. Les deux équipes ont passé le premier quart-temps sans vraiment pouvoir faire grand-chose et en commettant des erreurs. Bonjour les fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Matthew Stafford sur les snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
d’engagement (du au mauvais temps). L’équipe locale est encore pire. L’équipe de Chip Kelly ne parvient pas à surmonter les éléments pour trouver un rythme (0 yards offensif a la fin du premier quart-temps). Ce sont les Lions qui marquent pourtant les premiers sur une course de 2 yards de Joique Bell. Pour Philadelphie rien ne s’arrange Foles lance sa première interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
après 237 passes consécutives sans turnover. Malgré deux turnovers récupérés par la défense, les Eagles ne décollent vraiment pas offensivement  et le pire arrive. Jeremy Ross remonte un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 58 yards pour un essai. 14-0 pour Detroit. On pense alors que c’est fini pour Philadelphie. Erreur pas avec Chip Kelly qui décide de laisser enfin son QB jouer normalement. Après une passe de 44 yards pour Cooper, Foles se connecte avec Jackson pour un gain de 19 yards et un TD (gros coup de chance sur l’action la passe était destinée à Cooper). La tentative à deux points est manquée.

Le score reste intact jusqu’au dernier quart-temps. La le coureur LeSean McCoy explose complètement et les Eagles s’envolent. McCoy marque d’abord sur une course de 40 yards. Ross retourne alors le coup de pied suivant 98 yards pour un essai.  21-14 pour Detroit. McCoy n’a pas fini son show loin de la. Il transperce la très bonne défense de Detroit pour un gain de 57 yards et l’essai (la tentative a deux points est bonne ce coup ci). 22-21 Philadelphie. Cinq minutes plus tard c’est Foles qui inscrit un essai de 1 yard. 28-21 Eagles. Enfin c’est le coureur Chris Polk qui ajoute la cerise sur le gâteau avec une course de 38 yards et un essai. 34-20 score final.

La ligne offensive a vraiment pris le meilleur sur l’excellentissime ligne défensive de Detroit.  Au total malgré un temps très mauvais les Eagles ont engrangé 478 yards grâce aux 299 yards au sol. LeSean McCoy a engrangé 217 yards (et bat au passage le record du hall of fame Steve Van Buren de 205 yards réalisés avec les Eagles en 1948). Ce sera le deuxième maillot des Eagles à se rendre à Canton dans l’Ohio pour rejoindre le hall of fame. Après un mauvais début de match Foles finit avec des statistiques décentes (11/22, 179 yards, 1 essai, 1 interception ; 6 courses, 23 yards, 1 essai).

Les Lions ont passé un mauvais jour. Ils ont engrangé seulement 228 yards. Matthew Stafford s’est montré ordinaire (10/25, 148 yards, 1 fumble). Calvin Johnson a été assez discret (3 réceptions, 49 yards). Seil Joique Bell a su sortir du lot en l’absence de Buch  (23 courses, 69 yards, 1 touché ; 4 réceptions, 58 yards). Seul bémol. Il a commis deux fumbles.

 

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 0 0 6 28 0 34
Detroit 0 8 6 6 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !