Les Packers l'emportent à l'arrachée 33 à 28Chicago éliminé, Green Bay en Wild card !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Rodgers et les Packers en playoffs
Rodgers et les Packers en playoffs
le 30/12/2013 à 01:33 par Grégory Célerse

Duel au sommet pour ce match de la NFC North qui va décider ni plus ni moins du champion de division et synonyme d’une place en playoff. Le retour d’Aaron Rodgers après une fracture de la clavicule va-t-elle porter chance aux Packers qui peuvent se qualifier pour le tour suivant. Et que dire de Jay Cutler, lui aussi absent des terrains quelques semaines ? La décision se fera sur un match. Le dernier de la saison pour une des deux équipes.

Qui démarrera le match de la meilleure des façons ?

Ce ne sera pas Aaron Rodgers qui se fait intercepter après pourtant un drive prometteur dans la zone rouge de Chicago. Puis sur le drive suivant, Jay Cutler trouve Matt Forte pour ouvrir le score sur un TD. A la fin du premier quart-temps ce sont les Bears qui mènent au score.  Mais les ennuis de Rodgers ne s’arrêtent pas là puisqu’il relance une seconde interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dès le début du second quart-temps. Mason Crosby réduit le score grâce à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Green Bay de 33 yards. Puis sur une action controversée – par Chicago – Aaron Rodgers fait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et le ballon part vers l’avant. Tout le monde pense à une passe ratée mais le receveur Jarrett Boykin récupère le ballon et s’arrête. Mais la ligne de touche des Packers hurlent au joueur de courir vers la zone d’en-but et après un arbitrage vidéo, Green Bay prend la tête pour la première fois du match. Green Bay 10 Chicago 7. Sur une action suivante, Alshon Jeffery, receveur de Chicago perd le ballon et Green Bay récupère la possession. En cette fin de première mi-temps, le momentum a complètement changé.  Crosby ajoute trois points au tableau d’affichage et les locaux sont menés de six points.

Quelle équipe va craquer et perdre le match ?

C’est en effet la question que l’on peut se poser en suivant ce match. Les deux équipes se répondent en marquant au score. D’abord par Randall Cobb pour Green Bay puis par Matt Forte pour Chicago. Le score n’est que d’un point à la fin du troisième quart-temps. Le suspens aura lieu jusqu’au bout du match. Cutler parvient à trouver Brandon Marshall dans la zone d’en-but des joueurs du Wisconsin et les Chicagoans creusent l’écart de huit points. Green Bay 20 Chicago 28.

Mais Lacy et les Packers n’ont pas dit leur dernier mot. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
rookie marque un TD à la course. Et le match est à nouveau sur la plus petite des marges. Les Packers poussent jusqu’à la fin du match et entre dans le territoire de Chicago. Mais avec 46 secondes à jouer Jordy Nelson ne parvient pas à capter une passe de Rodgers. 4èmeet 8 à la ligne des 45 de Chicago. Rodgers lance une passe directement dans les mains de Cobb tandis que la défense des Bears blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QB ou de plaquer le running back le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
. Green Bay mène 33 à 28 avec 38 secondes. Les Bears semblent démoralisés. Mais il est encore possible de revenir et Cutler mobilise ses troupes. Il reste quelques secondes. Cutler lance dans la surface et cherche Jeffery mais les défenseurs de Green Bay veillent. Brandon Marshall sur l’action suivante laisse échapper un ballon en or. Jay Cutler lance une passe ave maria dans la surface et se fait intercepter par le CB Sam Shields ! Les Packers sont champions de la NFC North et vont participer aux playoffs. Chicago termine sa saison malgré une très bonne prestation.

Green Bay accroche la 4ème place synonyme de match de réception de San Francisco. Score final : Green Bay 33 Chicago 28

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Chicago 7 0 14 7 0 28
Green Bay 0 13 7 13 0 33

Commenter cet article

DanteDante
a écrit le 30/12/2013 02:17
Go pack GO !
je suis vraiment heureux les Packers ! <3
davidbrillacdavidbrillac
a écrit le 31/12/2013 02:59
What the game.Aaron est revenu avec Cobb,et on se remet a esperer a une 5eme bagues,malgre une defense des plus mauvaise.
Bienvenu sur la toundra petit 49ere.

(Obligatoire)

(Obligatoire mais non affiché)

(facultatif)

car / 2000 max.

Question anti-robots : La finale NFL est le S___r Bowl. Réponse : (note : respecter la casse)


 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !