Occasions manquéesLes Dolphins s'inclinent à domicile face aux Jets 20 à 7

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Geno coule les 'Fins
Geno coule les 'Fins
le 29/12/2013 à 22:33 par Thomas Savoja

Les cartes en main

Qui aurait dit que les Miami Dolphins seraient encore en course cette semaine pour une place en Playoff ? Malgré le scandale « Richie Incognito » qui a profondément secoué la franchise en milieu de saison, les joueurs du Coach Joe Philbin ont tenu bon et il leur suffisait de battre les Jets ce dimanche après midi pour décrocher le précieux sésame et d'espérer une défaite des Chargers ou des Ravens.

Après un premier quart-temps nul et vierge, les Dolphins se mettaient dans de meilleures dispositions avec un premier TD sur une passe de 5 yards de Ryan Tannehill pour Mike Wallace. Les Jets allaient alors sortir de leur torpeur et Rex Ryan faisait entrer sur le terrain en position de FullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
son premier tour de Draft le puissant DE Sheldon Richardson qui rentrait dans le tas pour égaliser à 7 partout grâce à une course de 1 yard. C'est le second TD de sa saison égalisant ainsi le vieux record de 1985 d'un certain William "the fridge" Perry.

Les Jets en verve

Dans les derniers instants du quart-temps, les Jets allaient même prendre l’avantage sur une action courageuse de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Geno Smith qui signait une course de 7 yards dans l’en-but en donnant de sa personne (14-7 Jets). Même si les hommes de Rex Ryan n’ont plus rien à espérer cette saison, ils jouent le coup à fond  et c’est une belle nouvelle pour l’équité sportive de cette dernière journée.

Alors que les deux franchises se neutralisaientt dans le troisième quart-temps, les Jets rataient un coup de pied important en début de 4ème période mais les Dolphins semblaient paralysé par l’enjeu. L’absence de jeu au sol consistant leur ont fait particulièrement mal.

Le Kicker des Jets Nick Folk allait alors avoir l’occasion de se rattraper en passant un coup de pied de 35 yards et donnant deux possessions d’avance aux siens à un peu plus de 4 minutes du terme (17-7 Jets). L’attaque de Miami était incapable d’avancer alors que côté Jets, Sheldon Richardson était à nouveau aligné en attaque (course de 1 yard) et c’est Nick Folk qui avait l’occasion de passer 3 nouveaux points (20-7 Jets).

Bye Bye Playoffs

Sur son dernier drive Tannehill trop fébrile se fait intercepter une troisième fois de la partie. Bye Bye les Playoffs pour Miami dont le QB terminera avec un modeste 20/40 pour 204 yards 1TD 3 INT.

Pour ce qui est de cette course aux Playoffs, la défaite conjugée des Dolphins et des Ravens laissait désormais les Chargers maitre de leur destins mais en cas de défaite, ce serait les improbables Steelers qui décrocheraient le magot !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 0 7 0 0 0 7
New York 0 14 0 6 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !