Le Pack marche sur WashingtonLes Redskins n'ont pas pesé lourd, dominés 38-20 à Lambeau

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Randall Cobb en verve
Randall Cobb en verve
le 15/09/2013 à 20:50 par Thomas Savoja

Célébration
Célébration (AP)

Pour leur "Home opener" dans leur antre de Lambeau Field, les Packers de Green Bay recevaient les Redskins de Washington dans un duel entre deux équipes ayant trébuchées d'entrée en cette saison 2013. Mais de match il n'y eu point, tant la domination des Packers fut criante de bout en bout de la rencontre.

Et pourtant la partie débute mal pour les Packers qui perdent leur RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Eddie Lacy victime d'un choc à la tête sur un plaquage de Brandon Meriweather et qui doit quitter le terrain sur son premier ballon. C'est James Starks qui prendra sa place pour le reste de la rencontre. Du côté de Washington, ce même Meriweather sera victime d'une concussion en fin de premier quart-temps ce qui laissera deux Rookies dans le secondary dont David Amerson et autant dire que Rodgers profitera largement de leur inexpérience.

RG3 en difficulté
RG3 en difficulté (AP)

Aaron Rodgers a donc lancé pour un record en carrière de 480 yards et quatre TDs et les Packers de Green Bay ont sorti une première mi-temps de toute beauté puisqu'ils menaient 24-0 à la pause.

Côté Redskins, le QB Robert Griffin III que l'on a senti encore hésitant a lancé pour 320 Yards et trois TD en deuxième période. Son WR Pierre Garcon a lui signé 143 yards et un touché. Mais c'était trop peu et trop tard pour Washington qui enregistre sa seconde défaite de rang.

Le WR des Packers James Jones bat son record en carrière avec 11 passes pour 178 yards et chose notable côté Packers, le RB James Starks a couru pour 132 yards et un TD. cela faisait 44 rencontres qu'un Packers n'avait pas dépassé cette marque symbolique au sol. Les Packers sont désormais à 1-1.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 10 14 14 0 0 38
Washington 0 0 7 13 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !