La chute des Patriots à CincinnatiCincinnati Bengals 13 - 06 New England Patriots

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tom Brady a été sacké 4 fois ce dimanche
Tom Brady a été sacké 4 fois ce dimanche
le 07/10/2013 à 00:14 par François-Noël Martin

Il n'y aura pas de cinquième succès de suite pour les Patriots cette saison. Il n'y aura pas non plus de 53ème match consécutif avec une passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Tom Brady, qui échoue ainsi à 2 unités du record détenu par Drew Brees (Saints). La franchise de la Nouvelle-Angleterre s'est inclinée ce dimanche face aux Bengals au terme d'une rencontre dominée par les deux défenses...

Les défenses ferment leurs endzones

Ces deux dernières ont donné le ton dès les premiers drives de cette rencontre : aucune des deux escouades offensives ne parvient à passer le moindre first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
, et les Quarterbacks sont sackés à trois reprises lors de cette entame de match. Il faudra attendre la 8ème minute de jeu et la cinquième série, pour voir les Patriots faire - enfin ! - avancer les chaines. Mais les PuntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
continuent de s'enchainer...

Et lorsque les Bengals parviennent enfin à entrer dans la moitié de terrain adverse, puis dans la Redzone, Andy Dalton (20/27, 212 yds, 1 INT), sous la pression de la défense des Patriots, lance la première interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la rencontre dans les mains de Brandon Spikes...

Et lorsque les Patriots entrent enfin dans le camp des Bengals, c'est leur coureur LeGarrette Blount (12 courses, 51 yds) qui relache le ballon sur un plaquage de Carlos Dunlap. Le cuir est recouvert par Reggie Nelson et Cincinnati repart en attaque. Dalton distribue ses passes pour A. J. Green (5 rec., 61 yds) et Marvin Jones (2 rec., 39 yds), et un nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
plus tard, c'est Mike Nugent qui ouvre le score sur Fieldgoal (3 - 0). Juste avant la mi-temps, Tom Brady (18/38, 197 yds, 1 INT) parvient à positionner son Kicker Stephen Gostkowski à portée de tir pour l'égalisation et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos : 3 - 3 !

Enfin un touchdown...

Le troisième quart-temps ne sera guère plus animé, offensivement parlant, que les deux premiers. Ou presque. Après un nouvel échange de coups de pied de dégagement, Dalton et les siens remontent le terrain jusqu'aux portes de la Redzone. Mais un nouveau sack contraint les Bengals à tenter, avec succès, un Fieldgoal de 50 yards. 6 - 3 pour la franchise de Cincinnati. Cette dernière récupère le cuir quelques instants plus tard, et va froller la catastrophe en concédant un sack à 2 petits yards de sa propre ligne d'en-but. Mais en deux jeux, une passe de Dalton pour Jones pour un gain de 28 yards et une course du rookie Giovani Bernard (13 courses, 62 yds) pour 28 yards, les Bengals se retrouvent dans la moitié de terrain des Patriots. Ils poursuivent leur progression et vont marquer au début du quatrième quart-temps sur une quatrième tentative à 1 yard de l'Endzone adverse le premier touchdown de la rencontre grâce à une course en force de BenJarvus Green-Ellis (19 courses, 67 yds, 1 TD) (13-3).

La réaction des Patriots ne va pas se faire attendre. Brady se connecte avec Aaron Dobson (2 rec., 49 yds) qui va faire avancer son équipe de 53 yards sur cette action. Le rookie relâche même le cuir à la fin de sa progression, mais parvient à le recouvrir dans la foulée : plus de peur que de mal donc pour les hommes de Bill Belichick ! New England est ensuite tout prêt d'inscrire le second touchdown de la rencontre sur le jeu suivant, suite à une nouvelle passe de Brady pour Danny Amendola (4 rec., 55 yds). Mais le receveur est stoppé à un petit yard de la terre promise, une distance que l'escouade offensive ne parviendra pas à parcourir lors des trois tentatives suivantes. Les Patriots se resignent à passer un nouveau Fieldgoal pour réduire la marque à 13 - 6.

La pluie, le douzième défenseur des Bengals

Ils récupèreront ensuite la possession du ballon quelques minutes plus tard, suite à un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Bernard provoqué par Devin McCourty et recouvert par Jerod Mayo. Il reste alors 1min48 et 1 TO à New England pour aller marquer et arracher l'Overtime sur le fil. Mais une pluie battante s'est invitée pour perturber cette fin de match. Difficile de jouer au Football avec de telles conditions : si les Patriots parviennent à progresser grâce aux courses de Brandon Bolmer et aux fautes de la défense adverse, toutes les passes de Brady ne parviennent pas à être contrôlées par leurs destinataires. Toutes ? Non ! Sa dernière tentative est interceptée par Adam Jones, qui met ainsi un terme à tout espoir de retour pour New England dans ce final.

Cette troisième victoire de la saison permet aux Bengals de revenir à la hauteur des Browns de Cleveland (3-2) et des Ravens de Baltimore (3-2) en tête de la Division Nord de l'AFC. De leur côté, les Patriots restent aux commandes de la Division Est de l'AFC avec une fiche de 4-1 et une victoire d'avance sur leurs dauphins : les Dolphins de Miami (3-2).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 0 3 3 7 0 13
New England 0 3 0 3 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !