Les Rams enfoncent un peu plus les Texans dans la criseHouston Texans 13 - 38 St Louis Rams

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Des Rams heureux à Houston
Des Rams heureux à Houston
le 13/10/2013 à 23:55 par François-Noël Martin

Auteurs d'un début de saison en deça de leurs espérances (2 victoires poussives suivies par trois défaites), les Texans de Houston ont enchainé cet après-midi avec un quatrième revers consécutif qui plonge un peu plus la jeune franchise dans la tourmente.

Et dès les premières minutes de cette rencontre, les fans du Reliant Stadium vont comprendre que l'après-midi allait être très long : après avoir encaissé un premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
par Cory Harkey (1 rec., 2 tds, 1 TD), les Texans ne sont pas loin d'égaliser lorsque DeAndre Hopkins (3 rec., 47 yds) relache le ballon dans la Zone Rouge adverse. Quelques minutes plus tard, Greg Zuerlein passe le premier fieldgoal du match et voici les visiteurs qui mènent déjà 10 - 0 au début du second quart-temps...

Heureusement pour eux, les Texans ont dans leur roster un certain Arian Foster (20 courses, 141 yds, 4 rec., 57 yds) : le runningback, seul texan a garder la tête hors de l'eau, va effectuer une solide performance, franchissant au passage le seuil des 5 000 yards parcourus depuis le début de sa carrière, et va surtout permettre au siens d'atteindre à deux reprises la Red Zone adverse. Mais à chaque fois, Houston manque de réalisme et doit se contenter de fieldgoals. Entre temps, Sam Bradford (12/16, 117 yds, 3 TD) lance sa deuxième passe de touchdown à Lance Kendricks (1 rec., 2 yds, 1 TD) et les Rams regagnent les vestiaires avec une avance de 11 points : 6 - 17.

Le troisième quart-temps va rapidement tourner au cauchemar pour les Texans. Après avoir rendu rapidement le cuir à leurs adversaires, les hommes de Gary Kubiak ne parviennent pas à contenir les assauts des Rams et encaissent un troisième essai sur une connexion Bradford-Quick (6-24). Saint-Louis enfonce le clou dès l'action suivante, sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
, en forçant le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur le returner Keshauwn Martin sur ses propres 10 yards. Daren Bates récupère le cuir pour l'emmener immédiatement dans l'endzone texane. 6 - 31, c'en est trop pour les fans de la franchise de Houston qui se mettent à huer Matt Schaub (15/21, 186 yds) dès sa première passe incomplète du drive suivant. Le QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, après avoir réussi à remonter une grande partie du terrain avec l'aide de Foster, devra quitter ses coéquipiers quelques minutes plus tard, blessé à la cheville sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Chris Long. Et, alors qu'ils ne sont plus qu'à 6 petits yards de la zone d'en but adverse, les Texans vont boire le calice jusqu'à la lie lorsque leur passeur remplaçant T.J. Yates (12/17, 98 yds, 2 INT) va voir sa passe interceptée et retournée sur 98 yards en touchdown par Alec Ogletree (6 - 38).

A nouveau dans la Zone Rouge en début de quatrième quart-temps, Yates est à nouveau intercepté dans l'endzone par Janoris Jenkins. Houston parviendra tout de même à marquer son seul et unique touchdown sur la série suivante par Ben Tate (10 courses, 12 yds, 1 TD), s'inclinant au final 38 - 13.

Les Rams de Saint-Louis s'imposent donc pour la troisième fois de la saison, grâce à une escouade offensive certes peu productive (216 yds) mais terriblement efficace (3 passages en Zone Rouge, 3 touchdowns) et une défense qui aura réussi à provoquer 4 turnovers dans les moments cruciaux. Du côté des Texans, on pourra surtout regretter, mis à part ces turnovers, un certain manque de réalisme de l'attaque : 6 third downs passés sur 13 et un seul sur cinq passages dans la Red Zone capitalisé par un touchdown.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 6 0 7 0 13
Los Angeles 7 10 21 0 0 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !