Les Chargers, sans surpriseJacksonville Jaguars 06 - 24 San Diego Chargers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Gros match de Ryan Mathews
Gros match de Ryan Mathews
le 21/10/2013 à 00:12 par François-Noël Martin

Il n'y aura pas eu beaucoup de suspens ce dimanche après-midi du côté de Jacksonville : le club local, les Jaguars, s'est incliné pour la septième fois de la saison et court toujours après un premier succès en 2013.

En face, les Chargers de San Diego ont réalisé une solide prestation, en commettant aucune erreur et en faisant assez rapidement la différence au tableau d'affichage. Emmenés par un Philip Rivers (22/26, 285 yds, 1 TD) appliqué, les Californiens ouvrent le score dès leur première possession sur une belle percée en force de Danny Woodhead (9 courses, 29 yds, 1 TD, 4 rec., 47 yds) et vont doubler la marque au terme de leur seconde série sur une belle connection entre le Quarterback et Eddie Royal (4 rec., 69 yds, 1 TD), qui va placer la balle sur la goal line au prix d'une superbe envolée (0 - 14).

De l'autre côté du ballon, les Jags ne parviennent pas à suivre cette excellente entame de match de leurs adversaires. Peu aidé par sa ligne offensive, Chad Henne (23/36, 318 yds, 1 INT) va être sacké à 6 reprises dont 3 fois lors des deux premiers drives. Les Floridiens se remettent alors aux courses et aux passes latérales pour faire avancer le cuir et ainsi débloquer leur compteur grâce à un fieldgoal inscrit à 5 minutes de la pause (3 - 14). Les Chargers vont ensuite avoir une belle occasion de corser l'addition juste avant la mi-temps : ils remontent le terrain et se retrouvent en bonne position d'ajouter un troisième touchdown, à 5 yards de l'endzone adverse avec 26 secondes au chronomètre. Mais la défense des Jaguars tient bon. Et au lieu de tenter un fieldgoal à 7 secondes du coup de sifflet, Rivers et les siens tentent un dernier jeu : le Quarterback, en manque de solution, tente la course et est stoppé à quelques centimètres de la goal line. Plus de time out, mi-temps !

Au retour des vestiaires, après avoir rapidement récupéré la possession du ballon, les Chargers vont se retrouver dans la même situation qu'en fin de première période : stoppés à 2 yards de la ligne d'en-but, ils ne prendront pas de risque cette fois-ci et Nick Novack passe sa seule et unique tentative de fieldgoal entre les poteaux (3 - 17). Les Jaguars répondront dès la série suivante : la franchise de Jacksonville va remonter le terrain en moins de 3 minutes, grâce notamment à un big play du rookie Mike Brown (5 rec., 120 yds), mais va de nouveau caler dans la zone rouge et se contenter des trois points d'un fieldgoal (6 - 17).

On voit mal le gain de ce match échapper à San Diego au vu de sa physionomie. Cependant, les Chargers vont se faire une petite frayeur en début de quatrième quart-temps : sur une passe courte de Rivers, Royal slalome au milieu de la défense adverse, gagne 29 yards avant de se faire plaquer à 5 petites unités de la zone d'en-but floridienne et de relâcher le ballon qui sera récupéré par un Jaguar... Heureusement pour le receveur californien, la revue de l'action par l'arbitre principal le déclarera "Down by contact" et sur l'action suivante, Ryan Mathews (21 courses, 110 yds, 1 TD) s'en va agrémenter sa belle prestation de l'après-midi d'un essai à la course (6 - 24). Il reste alors 14 minutes à jouer et plus aucun point ne sera marqué. Jacksonville tentera bien de sauver l'honneur en essayant de marquer un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
devant la poignée de supporters restée jusqu'au bout de la rencontre, mais une 4ème&1 manquée, puis une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Henne et la maladresse des receveurs dans l'endzone californienne auront raison des hommes de Gus Bradley.

Bien que distancés l'AFC West par les Denver Broncos et les Kansas City Chiefs, cette quatrième victoire permet aux Chargers de rester en course pour les playoffs. Les Jaguars, eux, sont plus que jamais de sérieux prétendants au premier tour de la prochaine Draft...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 3 3 0 0 6
Los Angeles 7 7 3 7 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !