Les Texans repartent sur de bonnes bases... défensives !Houston Texans 17 - 06 Washington Redskins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

L'homme du match : J.J. Watt
L'homme du match : J.J. Watt
le 07/09/2014 à 23:58 par François-Noël Martin

Au lendemain de la dernière Draft, on se doutait que la défense des Texans allait être compliquée à défier cette saison. Un fait que l'escouade intéressée a confirmé dès les premiers snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
de cette rencontre face aux Redskins de Washington. Malgré 372 yards concédés et la sortie peu avant la mi-temps de leur rookie star Jadeveon Clowney, J.J. Watt et les siens ont su répondre présent aux bons moments pour assurer le premier succès de leur équipe.

Ce sont d'ailleurs les deux défenses qui vont dominer le début de la rencontre : il faudra attendre le début du second quart-temps pour voir un joueur, des Redskins, entrer dans le camp adverse. Washington est même à portée de tir pour une première tentative de fieldgoal lorsque Robert Griffin III (29/37, 267 yds) se fait sacker par Brooks Reed pour une grosse perte. Les Redskins doivent punter mais reviendront en terre texane dès le drive suivant. Alfred Morris (14 courses, 91 yds) file au touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
mais est stoppé par Johnathan Joseph à 1 petit yard de la endzone. C'est le fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
Darrel Young qui ouvrira le score sur la tentative suivante. La transformation est bloquée par l'inevitable J.J. Watt. (0-6).

Jusque-là inefficace, l'attaque texane va alors réagir dans la foulée. Ryan Fitzpatrick (14/22, 206 yds, 1 TD) sert DeAndre Hopkins (4 rec., 89 yds, 1 TD) d'une longue passe dans le deep. Ce dernier évite le retour d'un défenseur avant d'aller marquer un touchdown de 76 yards ! (7-6) . Sur la série suivante, les Redskins ne parviennent pas à avancer et doivent punter sur leurs 24 yards. Le coup de pied est contré par le rookie Alfred Blue qui retourne le cuir pour un nouvel essai (14-6).

En seconde période, l'escouade offensive des Redskins va revenir sur le terrain avec de meilleures intentions, mais va concéder deux fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans la redzone. Un premier suite à une mauvaise transmission entre RGIII et Morris, recouvert par Watt. Le second sur un plaquage de D.J. Swearinger sur Niles Paul (4 rec., 86 yds). Au début du quatrième quart-temps, les Texans ont une belle opportunité de tuer le suspense, mais Arian Foster (27 courses, 103 yds) relâche à son tour le cuir à 8 yards de la goalline adverse. Mais la défense de Houston est dans un bon jour et va forcer les Redskins à rendre le cuir. Foster, puis Fitzpatrick arrachent à la course des first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
qui leur permettent de manger le chronomètre avant qu'André Johnson (6 rec., 93 yds) ne place son kicker Randy Bullock en bonne position pour un fieldgoal de 42 yards (17-6). Avec moins de deux minutes à jouer et plus aucun timeout, Washington ne parviendra pas à revenir au score.

Cette victoire permet aux hommes de Bill O'Brien d'entamer cette nouvelle saison du bon pied et de mettre fin à une série de 14 défaites enregistrée l'année dernière. De son côté, Washington n'aura pas démérité, mais son attaque devra se montrer moins maladroite dans les derniers yards pour gagner en efficacité.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 14 0 3 0 17
Washington 0 6 0 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !