Les Seahawks confirment à domicileNY Giants 17 Seattle 38

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Marshawn Lynch
Marshawn Lynch
le 10/11/2014 à 08:45 par Grégory Célerse

Marshawn Lynch a remporté à lui seul, la victoire des siens contre les NY Giants. Auteur de quatre touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la course, le running back des Seahawks a permis aux siens de se rassurer. En effet, Russell Wilson a eu une petite soirée (2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, aucun Touchdown à la passe et seulement 172 yards). Heureusement que Lynch était là. Les Giants - quant à eux - malgré une bonne première mi-temps, n'ont pas réussi à s'imposer. Mais il y a du mieux notamment dans le jeu aérien. Odell Beckham Jr a obtenu 108 yards à la passe et est train de devenir un élément précieux de l'attaque de McAdoo.

Une première mi-temps dominée par les Giants 

Alors que les deux équipes sont sur des dynamiques complètement différentes – en chute pour les Giants et deux victoires de suite pour les Seahawks – et bien la surprise est créée par les New-Yorkais. Les Seahawks commettent deux interceptions et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
récupérés par les Big Blue. Russell Wilson est hésitant et est sacké à deux reprises (Ayers Jr et Hankins), il est d'ailleurs contraint de courir comme à son habitude (107 yards au total) mais sous la pression de la défense et devant une escouade de receveurs présentant des lacunes. Les choses semblent compliquées pour les derniers vainqueurs du Super Bowl et les bleus en profitent, retrouvant par la même occasion, des couleurs. Un dernier drive pour un touchdown de Lynch permet aux Seahawks de revenir à la hauteur de leurs adversaires avant la mi-temps (14 partout). Mais juste avant de rentrer au vestiaire, Josh Brown botteur des New-Yorkais redonnent l'avantage aux siens et les visiteurs mènent 17 à 14.

Marshawn Lynch fait son come-back 

Au retour du vestiaire, c'est Marshawn Lynch le vrai leader de cette équipe qui va redonner confiance aux siens. Le troisième quart-temps est assez plat et les défenses des deux équipes verrouillent le jeu. Il faut se contenter d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 28 yards de Steven Hauschka et revoir les adversaires du jour à égalité 17-17. Et là, le quatrième quart-temps est définitivement le quart-temps de Lynch. Le Running-back vétéran (9 saisons) va creuser l'écart à lui-seul dans une mi-temps à sens unique. Il va marquer 2 touchdowns à la course. NY Giants 17 Seattle 31. Le match semble terminé, d'autant que les Giants piétinent et ne parviennent pas s'approcher de la red zone de Seattle. Manning va se faire intercepter par Earl Thomas (FS – 29). Russell Wilson – le second RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de Seattle – va marquer le dernier touchdown du jour pour confirmer la victoire des locaux 38 à 17.

En terme de statistiques : Lynch (SEA) a engrangé 140 yards en 21 courses et marqué 4 touchdown. Côté Giants, malgré la défaite et les nombreuses blessures de saison, les espoirs sont grand en la personne de Odell Beckham Jr. Le receveur des Blues a réceptionné 7 ballons pour 108 yards. En deux matchs, le rookie de LSU comptabilise 264 yards à la passe. Dans la grosse pomme, malgré la quatrième défaite de suite et une fiche à 3-6, les espoirs reposent sur ce jeune joueur originaire de Louisiane.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 7 7 3 21 0 38
New York 7 10 0 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !