Première réussie pour Ryan MallettCleveland Browns 07 - 23 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ryan Mallett
Ryan Mallett
le 16/11/2014 à 23:51 par François-Noël Martin

Après avoir rongé son frein pendant trois saisons dans l'ombre d'un certain Tom Brady, puis durant 9 rencontres derrière Ryan Fitzpatrick, Ryan Mallett effectuait enfin ce dimanche ses grands débuts au rang de starter avec les Texans de Houston dans l'antre des Browns de Cleveland.

Après un premier échange de puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, les Texans sont les premiers à ouvrir le feu. Leur attaque remonte le terrain jusqu'aux 2 yards de la goalline des Browns. Et pour son premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
en NFL, Ryan Mallett (20/30, 211 yards, 2 TD et 1 Int., rating 95.3) choisit une cible qui sort de l'ordinaire... ou presque ! Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
se connecte en effet avec le defensive end JJ Watt qui inscrit là son quatrième essai de la saison, le second à la passe ! (0-7)

Mais les minutes qui vont suivre cette entame de rencontre réussie vont être compliquées pour Mallett, Watt et les Texans. Le quarterback va tout d'abord lancer une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lors de la série qui suit : sur une 3ème&1, il décoche une bombe à destination de DeAndre Hopkins (4 réceptions pour 80 yards) qui finit sa course dans les mains de Joe Haden (10 tackles, 3 assists, 1 int). La défense de Houston fait ensuite le boulot en stoppant coup sur coup les assauts des Browns. Mais à deux reprises, Watt se distingue en allant percuter le punter Spencer Lanning, redonnant ainsi la possession du cuir à ses adversaires. Si la première faute est sans conséquence, la seconde permet à Brian Hoyer (20/50, 330 yards, 1 TD et 1 Int., rating 61.2) de lancer Andrew Hawkins (6 réceptions pour 97 yards, 1 TD) pour l'égalisation (7-7).

Le retour aux affaires des Browns ne s'arrête pas là : sur leur possession suivante, ils entrent dans la red zone adverse pour tenter de passer devant au panneau d'affichage. Mais Watt se rachète une conduite en recouvrant un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé par Brian Cushing. Un turnover qui permet aux Texans d'inscrire un nouveau touchdown juste avant la mi-temps, sur une connection entre Mallett et Garrett Graham (2 réceptions pour 34 yards, 1 TD) (7-14).

En seconde période, c'est le kicker Randy Bullock qui se charge d'alimenter le compteur de points de Houston : après un échec aux 52 yards, il passe une tentative à 46 yards dans le troisième quart-temps, puis des tentatives à 37 yards et 50 yards dans le quatrième quart temps (7-23). Les Browns ne rendent cependant pas les armes aussi facilement, tentant notamment, sans succès, une 4ème&9. Ils remontent ensuite le terrain sur leur possession suivante jusqu'à ce que Hoyer lance une interception sur Mike Mohamed. Houston s'emploie alors à gérer le chronomètre, grâce notamment aux courses d'Alfred Blue (36 courses pour 156 yards). Un dernier drive pour Cleveland ne donnera rien et Mallett n'a plus qu'à poser le genou au sol pour sceller définitivement l'issue de cette rencontre.

Les Texans enregistrent ainsi leur cinquième succès de la saison, qui leur permet d'atteindre le bilan équilibré de 5-5 et de conforter ainsi leur seconde place de l'AFC Sud. Dans l'AFC Est, les débats sont bien plus ouverts : les Browns chutent certes de la première à la quatrième place de la division, mais ils présentent la même fiche (6-4) que les Ravens de Baltimore et les Steelers de Pittsburgh, en attendant le résultat de ces derniers demain dans le Tennessee...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 7 0 0 0 7
Houston 7 7 3 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !