Les Bengals douchent les Saints à domicileVictoire 27-10 de Cincinnati à la Nouvelle Orléans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ingram au prise avec la défense des Bengals
Ingram au prise avec la défense des Bengals
le 17/11/2014 à 11:27 par Lionel Laské

Après un match catastrophique la semaine dernière contre les Browns, les Bengals devaient gagner cette semaine contre les Saints à domicile pour espérer garder leur chance dans l'AFC Nord. Même si ce ne fut pas un grand match, les Bengals ont su dominer des Saints atones qui ne passent qu'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
au 1er quart temps et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
au dernier quart temps.

Les ratios sont faibles avec 220 yards pour 16/22 et 3 touchdowns pour Andy Dalton et 255 yards pour 33/41 et 1 touchdown pour Drew Brees.
Dans un match principalement joué au sol, l'homme du match reste sans conteste Jeremy Hill, le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Bengals qui a fait 27 courses pour 152 yards gagnés dont une superbe remontée de 62 yards juste avant la mi-temps.
Du côté des Saints Mark Ingram n'a pas démérité non plus en courant pour 67 yards en 23 courses. Colston et Cooks reçoivent eux plus de 50 yards chacun.

Le film du match

L'entame du match est faite par les Saints. Ingram grignote petit à petit le terrain et Graham amène l'équipe dans la redzone en recevant une passe de 13 yards. L'action se termine finalement par un field goal. 0-3 pour les Saints.
Arrivée sur le terrain Dalton enchaine les courses de Hill qui pousse la ligne défensive pour avancer. Une belle réception de 21 yards pour Peerman permet aux visiteurs de se retrouver dans la redzone à leur tour. Dalton lance alors pour Gresham qui est démarqué à l'entrée de la zone d'enbut, il réceptionne la balle sur la ligne des 1 yard mais commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Après un cafouillage entre 2 joueurs des Saints c'est finalement Gresham qui recouvre lui-même la ballon dans l'enbut. Touchdown ! 7-3 pour les Bengals.

Gresham marque le touchdown en fumble
Gresham marque le touchdown en fumble (NFL)

Sur le drive suivant, Brees reprend alors son travail de grignotage grâce à Ingram et des réceptions pour Cooks.

Le drive reprend au deuxième quart temps par deux belles réceptions de 16 yards de Colston qui amènent à nouveau les locaux dans la redzone. On espère cette fois plus de réussite mais 4 fois Brees se heurte au mur défensifs des Bengals et l'action ne débouche finalement sur aucun point marqué.
La défense des Saints ne semble pas par contre arrêter Hill. Par ses courses, dont une percée de 21 yards, il fait à nouveau avancer l'attaque des Bengals jusqu'à l'enbut. Mais c'est au tour de la défense des Saints d'arrêter les visiteurs à 3 yards de l'enbut. Les Bengals passent néanmoins un field goal alors qu'il reste 3 minutes de jeu. 10-3 pour Cincinnati.
Brees fait un court passage sur le terrain mais doit rapidement se débarrasser du ballon.
Il reste moins d'une minute à jouer avant la mi-temps quand les Bengals reprennent le jeu. Dalton confie une fois de plus le ballon à Hill qui fait une percée fantastique de 62 yards pour arriver à portée de field goal. Nugent passe ainsi un field goal de 42 yards inespéré dans la dernière seconde du quart-temps. 13-3 pour les Bengals.

Jeremy Hill passe en force
Jeremy Hill passe en force (NFL)

Au retour des vestiaires, les défenses empêchent successivement Dalton puis Brees d'avancer. Mais Cincinnati repart du milieu du terrain pour son drive suivant. Une passe de 15 yards pour Burkhead et encore 2 courses de 9 yards et 5 yards de Hill et c'est à nouveau la redzone. C'est le moment que choisissent les Saints pour concéder une pénalité et voilà les Bengals à 1 yard de l'enbut. Gresham démarqué à droite de la ligne finalise en touchdown. 20-3 pour Cincinnati.
Sur le drive suivant, c'est Ingram qui par ses courses mène l'attaque des Saints dans la redzone.

Au début du quatrième quart temps, l'action débouche sur le premier touchdown de la Nouvelle Orléans sur une réception de 9 yards de Stills. 20-10 pour les Bengals.
L'espoir de revenir au score est de courte durée pour le stade. Green attrape 2 fois des réceptions de 18 yards et en à peine 3 minutes, il signe un nouveau touchdown des Bengals par une troisième réception de 24 yards. 27-10 pour Cincinnati.
Ce sera le score final, plus aucune équipe n'arrivant à s'approcher de l'enbut jusqu'à la fin du quart temps.

Au final

Avec ce match, les Bengals prennent la tête de l'AFC Nord mais tout reste à faire car toutes les équipes de la division sont à 6 victoires.
Les Falcons ayant les battus les Panthers ce week-end, les Saints restent en tête exæquo de la NFC Sud mais après 2 défaites consécutives à domicile, il y a de quoi s'inquiéter pour cette équipe peu inspirée cette saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 3 0 0 7 0 10
Cincinnati 7 6 7 7 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !