Indianapolis l'emporte dans un match poussifIndianapolis 25 Cleveland 24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Andrew Luck félicite TY Hilton
Andrew Luck félicite TY Hilton
le 07/12/2014 à 22:40 par Grégory Célerse

Indianapolis avait un avantage certains sur ses rivaux de l'AFC sud avant ce match contre les Cleveland Browns. Si Indianapolis est quasiment assuré de poursuivre la saison en 2015, Houston est à l'affût, près à bondir pour ravir le titre malgré un léger désavantage. Les Colts étaient plutôt confiant, avant ce match, avec deux victoires consécutives pour ce déplacement dans l'état voisin de l'Ohio. Les Browns, quant à eux, espère pouvoir accrocher le wagon des Playoffs malgré des difficultés en ce moment et le remplacement récent de Brian Hoyer par Johnny 'Football' Manziel contre les Bills la semaine dernière (d'ailleurs assorti d'une défaite). Hoyer regagnait son poste de titulaire avant le match.

Cleveland fait le job et assure l'essentiel en première mi-temps

Dans un match difficile, les deux escouades offensives se voyaient stopper par les défenses adverses. C'est d'ailleurs la défense des Browns, grâce à Paul Kruger (OLB) qui forçait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et à Craig Robertson (ILB) qui récupérait le cuir pour ouvrir le score. Ce turnover permettait aux locaux de débloquer le match. Ensuite Hoyer aller retrouver des travers et lancer une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, relançant le débat sur Manziel. On pouvait à se moment là, légitimement se poser la question. Hoyer semblait perdu ces derniers temps. Pourquoi ne pas le remplacer. Certes, il avait clamé cette semaine en conférence de presse, que c'était son équipe. Mais il a plutôt intérêt à s'accrocher. Manziel a les dents longues. Quasiment jusqu'à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalités 7 à 7. En effet, Andrew Luck, aussi dans la douleur, allait courir lui-même pour aller marquer un TD à la course. On se disait alors que le score n'allait plus évoluer avant la mi-temps. Et bien c'était sans compter la volonté des Browns qui finirent par avancer et gagner autant de premières tentatives en deux minutes que lors des vingt-huit premières minutes. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
rookie, Isaiah Crowell marquait grâce à une course de 13 yards. Les Browns reprenaient l'avantage juste avant la mi-temps. Indianapolis 7 Cleveland 14.

Quand Indianapolis sort de torpeur 

La deuxième mi-temps promettait d'être intéressante. D'autant que Luck était intercepté dès le début du troisième quart-temps. Et le CB rookie, Justin Gilbert marquait un TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. C'est la défense qui aidait les siens. Indianapolis 7 Cleveland 21. Mais les Colts n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils devaient parvenir à se relancer complètement malgré la défense féroce des Browns (Luck devait être sacké à 3 reprises, perdre un ballon sur fumble qui amena au premier TD du match et lancer deux interceptions). Mais malgré tout, les Browns ne réussissaient à marquer qu'un maigre field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
en second mi-temps tandis que les Colts en ajoutaient dix-huit points au tableau d'affichage. Luck parvenait à trouver TY Hilton (13 – WR) avec 36 secondes à jouer pour prendre l'avantage et gagner le match dans une rencontre poussive. Mais les hommes de Chuck Pagano, confortent ainsi leur première place dans l'AFC Sud. Dommage pour des Browns qui n'ont rien lâché.  Score final Indianapolis 25 Cleveland 24.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 7 7 7 3 0 24
Indianapolis 0 7 9 9 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !