Les Packers stoppés netVictoire des Bills 21-13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Bills font plier le Pack
Les Bills font plier le Pack
le 14/12/2014 à 21:35 par Thomas Savoja

Les Green Bay Packers en verve ces dernières semaines se déplaçaient ce dimanche à Buffalo pour y affronter les Bills. L'endroit ne leur convient pas vraiment puisqu'en cinq déplacements dans l'état de New York, les Packers sont repartis avec 5 défaites ! Le 6ème déplacement de l'histoire ne fera pas exception ...

Après un début de quart-temps ultra défensif, Mason Crosby passe un premier Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 45 yards avant que Marcus Thigpen ne retourne un PuntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
pour les Bills sur 75 yards jusqu'à l'en-but (7-3 Bills). Alors que Rodgers éprouve les pire difficultés à trouver ses WR, c'est Eddie Lacy qui fait le boulot et score un TD sur une course de 1 yards (10-7 Packers). Puis Dan Carpenter rendait la pareille sur un field goal de 25 yards pour ramener les deux équipes dos à dos au vestiaire 10 partout.

Les Bills allaient alors enchaîner 9 points de suite avec 3 Field Goals de Dan Carpenter alors que les Packers balbutiaient leur Football à l'image d'Aaron Rodgers méconnaissable qui lancera deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

Le dernier drive du match est emblématique de la rencontre pour le Pack puisque Rodgers doit concéder un SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
sous la pression de Mario Williams alors qu'il avait encore la possibilité de recoller au score avec un peu moins de 2 minutes à jouer.

Les Bills (8-6) s'imposent donc 21 à 13. Le crédit doit aller à la défense intraitable des Bills qui est largement responsable de la pâle copie rendue par Rodgers (14/42 181 yards et 2 INT signée Baccari Rambo !). Les Packers (10-4) mettaient ainsi fin à une série de 5 victoires consécutives.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 7 3 6 5 0 21
Green Bay 3 7 0 3 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !