Match entre défenses à ClevelandLes Browns battent les Saints 26 à 24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Drew Brees sous pression
Drew Brees sous pression
le 15/09/2014 à 21:18 par Lionel Laské

Comme la semaine dernière contre les Falcons, le match des Saints contre les Browns s'est joué dans la dernière seconde par un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Et cette fois encore les Saints s'inclinent contre les locaux. Il faut dire que la défense de Cleveland a réellement étouffé Drew Brees, sacké 2 fois, touché 6 fois et évitant de justesse un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
en première période. Brees signe une feuille à 237 yards pour 118 yards reçus par Jimmy Graham seul. Brian Hoyer, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Browns ne fait pas mieux avec un modeste 204 yards.

Le film du match

Le premier quart-temps démarre très mal pour les Saints. Drew Brees commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dès son premier drive et se fait sacké à la limite de sa endzone évitant ainsi un safety. Sous forte pression défensive des locaux, il grille deux temps morts pour tenter de trouver la faille et ne transformera qu'une seule première tentative dans tout le quart-temps ! Sous pression également des Saints Brian Hoyer lance néanmoins un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour Austin à 6mn et Billy Cundiff passe un field goal de 32 yards dans les dernières secondes du quart-temps. 0-10 pour Cleveland.

La deuxième période est également celle des défenses mais Ingram et Cooks trouvent successivement la faille pour de belles percées des Saints de 26 et 18 yards qui les mènent dans la redzone des Browns. Sans possibilité ils ouvrent néamoins le score par un field goal de 27 yards. 3-10 pour Cleveland.
Brian Hoyer est malmené lui aussi et les locaux sont obligés de se débarrasser du ballon.
De retour sur le terrain, Brees lance une longue passe pour son receveur fétiche Jimmy Graham mais se fait intercepter par Gipson qui remonte le terrain de 62 yards et signe un deuxième touchdown pour Cleveland. 3-16 pour les Browns car Cundiff manque sa transformation.
Vexés, les Saints trouvent à nouveau la faille sur le drive suivant par une belle course de 19 yards de Cadet et des passes de 19 et 13 yards pour Graham. Et c'est encore Graham, bizarrement oublié par la défense, qui signe le premier touchdown des visiteurs dans les dernières secondes avant la mi-temps. 10-16 pour Cleveland.

[img=6439 a=undefined c=Graham à la peine]

De retour des vestiaires, Cleveland est à nouveau la peine et doit se débarrasser du ballon alors que la Nouvelle-Orléans avance encore, cette fois grâce à de belles courses d'Ingram. C'est encore Graham qui reçoit la courte passe pour le deuxième touchdown des Saints. 17-16 pour la Nouvelle-Orléans qui prend la tête.
Mais ce n'est pas pour très longtemps. Brian Hoyer retrouve sa réussite et grignote le terrain, notamment grâce au beau travail de West qui signe quelques minutes plus tard son premier touchdown. 17-23 pour Cleveland qui rate à nouveau sa transformation.

Terrance West marque
Terrance West marque (NFL)

Dernier quart-temps et un seul touchdown d'écart. C'est faisable pour Drew Brees. Et en effet, grâce encore aux belles réceptions de 14 et 20 yards de Graham, Ingram franchi à nouveau la endzone au bout de quelques minutes. 24-23 pour la Nouvelle-Orléans.
Pas de réussite pour Cleveland lors du drive suivant et Drew Brees revient sur le terrain pour laisser tourner l'horloge. Mais la pression de Cleveland, qui veut la victoire, est forte: sacké, plusieurs fois touchés, Drew Brees rend finalement le ballon alors qu'il reste à peine 3 minutes à jouer.
Yard après yard, les locaux tentent alors d'avancer sous la pression des Saints.
4th et 7 et 38 secondes à jouer, Brian Hoyer tente sa chance et lance une passe improbable à gauche sur Austin qui l'attrape à la limite du terrain. Après revue par les arbitres la réception est confirmée.
32 secondes, l'enbut est encore trop loin, Hoyer lance une passe longue inespérée de 28 yards pour Austin qui l'attrape dans la redzone. Mouchoir de pénalité. Le stade retient son souffle. Mais la faute est un holding défensif… pour les Saints.
Tout se joue alors sur le dernier coup de pieds de Cundiff qui a 29 yards signe le field goal de la victoire. 24-26 pour Cleveland.

[img=6438 a=undefined c=Billy Cundiff joue pour le match]

 

Au final

Manquant de son receveur fétiche, Cleveland s'en sort relativement bien grâce à son jeu au sol et affiche sa première victoire de saison. Même si son field goald final signe la victoire, on s'inquiétera quand même des deux coup de pieds de transformation ratés par Billy Cundiff qui auraient pu coûter cher tant le score était serré à la fin.
Mauvais départ pour les Saints qui devront faire mieux à domicile contre les Vikings la semaine prochaine.



Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 10 6 7 3 0 26
New Orleans 0 10 7 7 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !