Les Eagles n’abandonnent jamais

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Darren Sproles, 178 yards dans la victoire face aux Colts
Darren Sproles, 178 yards dans la victoire face aux Colts
le 16/09/2014 à 08:14 par Christophe Brulefert

Face à l’équipe de Chip Kelly il ne faut jamais considérer un match comme acquis surtout si on dispose d’un avantage au score de de  17 à 20 points. Ce fut le cas la semaine dernière contre les Jaguars et ce fut le cas encore cette nuit à Indianapolis. Menés  17-6 à la pause puis 20-6 dans le troisième quart-temps les Eagles ont trouvés les ressources nécessaires pour réaliser un cinglant 24-7 et s’imposer à la dernière seconde sur le score de 30-27 sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Cody Parkey.

Quelques observations suite à cette rencontre :

- C’est la deuxième semaine de suite ou les Eagles se montrent totalement incapable de faire quoi que ce soit offensivement en première mi-temps malgré un mental d’acier. Passes manquées ou non contrôlées par les receveurs, turnover. En fait l’escouade offensive semble incapable de faire preuve de synchronisme en début de rencontre. Il est vrai que le groupe de receveur à changé pendant l’intersaison. Exit Avant et Jackson et bonjour Huff et Matthews plus le retour de Maclin. Il peut y avoir un temps d’adaptation avec le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Foles. La ligne offensive (qui est le point fort) à souffert par les suspensions (Lane Johnson) et les blessures (Mathis et Barbre). Quand on voit le potentiel de cette escouade offensive on ne peut se dire que si les Eagles réussissent à trouver une régularité ils seront plus impressionnants.

- Le tandem Sproles McCoy risque d’être l’un des plus terrible de la NFL cette saison.  Darren Sproles (échangé seulement contre un 5èmetour de draft) a réalisé une nouvelle fois un match énorme (4 courses 26 yards mais surtout 7 réceptions 152 yards). Il n’est pas titulaire et ne joue pas sur toutes les actions mais il a une présence énorme. Il a surtout frappé au moment ou les Eagles en avaient le plus besoin. Les défenses adverses sont prévenues.

- Nick Foles joue mal cette saison. Oui ses stats sont respectables mais soyons franc il garde le ballon encore trop longtemps et semble souvent hésitant. Il semble assez mal à l’aise sur le terrain. Ses stats sont respectables grâce à l’énorme travail de Sproles sur les screen pass. Il a malgré tout un allié de choix en Zach Ertz qui semble déjà très fort. Foles a déjà plus de turnovers que la saison passée (ce qui n’est pas dur).  Cependant il montre malgré tout quand son équipe en a besoin des flashes de ce qu’il nous a montré l’an dernier. Il est vrai qu’il subit une pression énorme cette année après sa grosse performance de l’an passée mais il a vite intérêt à s’améliorer car le calendrier ne va pas s’arranger (San Francisco dans deux semaines).

- Les Colts ont craqué au pire moment. La semaine dernière ils étaient les agresseurs en seconde mi-temps. Cette fois ci ils ont subis. C’est assez curieux ils avaient pourtant choisis de dominer au sol pour gagner le contrôle de l’horloge au lieu de jouer la passe avec Adrews. Seulement et c’est de la que vient le hic les Colts n’ont pas un vrai jeu au sol. Soyons franc Richardson est un bust total. Certes il a réalisé de loin son meilleur match depuis trois ans mais il a commis un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
au pire moment alors que les eagles venaient de marquer pour revenir à 7 points. Résultat ballon en très bonne position pour  les hommes de Kelly et les 7 points seront inscrits. Les Colts auraient du pourtant profiter d’une défense réputée faible contre la passe. Andrews n’a pas aidé non plus avec une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
quelques minutes plus tard.

- Un arbitrage douteux. Il n’est pas impossible que le match se soit joué sur une pénalité on sifflée. Sur la fameuse action ou Andrews se fait intercepté par Jenkins le receveur des Colts (la cible de la passe d’ailleurs) se fait brutalement plaqué par Boykins et Jenkins n’a plus qu’a capté le cuir. Aucune pénalité sifflée.  Ce fut l’action qui décida du sort de la rencontre.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 10 3 7 0 27
Philadelphia 3 3 14 10 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !