Les Giants lancent leur saison face aux TexansNew York Giants 30 - 17 Houston Texans
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après un début de saison manqué avec deux défaites, les Giants de New York ont réagit en s'offrant sur leur pelouse leur première victoire face aux Texans de Houston.
Et les New Yorkais vont montrer leur détermination à débloquer leur compteur de victoires dès l'entame de la rencontre en dominant clairement les débats des deux côtés du cuir. Mais ils vont gâcher leurs deux premiers passages dans la zone rouge adverse. Tout d'abord par un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. de Larry Donnell à 5 yards de la goalline, recouvert par Johnathan Joseph. Puis en obligeant son kicker à se coucher sur le ballon suite à un snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. manqué. Mais les Giants ne se découragent pas et à 3 minutes de la mi-temps, Eli Manning (21/28, 234 yds, 2 TD) trouve Victor Cruz (5 rec., 107 yds, 1 TD) qui évite le retour d'un défenseur avant d'aller plonger dans l'endzone adverse pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) de la partie (7-0).
De leur côté, les Texans sont à la peine et ne parviennent pas à avancer suffisamment pour inquiéter les locaux. L'absence d'Arian Foster y est pour beaucoup et les hommes de Bill O'Brien s'en remettent plus au jeu de passe. DeAndre Hopkins (6 rec., 116 yds) en profite pour s'illustrer avec une magnifique réception à une main pour 53 yards, mais qui ne sera pas validée à cause d'une formation illegale au départ de l'action. Ryan Fitzpatrick (20/34, 289 yds, 1 TD, 3 INT, 7 courses, 34 yds, 1 TD) lance alors deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). en première période, dont la seconde est signée Antrel Rolle qui remonte le cuir jusqu'aux 2 yards de Houston. Malgré une solide résistance de la défense texane, Rashad Jennings (34 courses, 176 yds, 1 TD) passe la marque à 14-0 juste avant la pause.
Le coach texan Bill O'Brien aura prouvé sur cette rencontre qu'il est joueur : après avoir tenté, avec succès, un fakeFake
feinte. On parle de fake puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. ou fake field goal. Tactique qui consiste à feinter la défense en lui faisant croire que l'on va effectuer un punt ou un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.. En fait on joue une action normale. punt sur la première série de ses joueurs, il décide de jouer une 4ème&1 dès le retour des vestiaires. Mais le rookie Alfred Blue (13 courses, 78 yds) ne parvient pas à percer le rideau défensif new-yorkais. Les Giants concrétisent le turnover avec un fieldgoal quelques minutes plus tard (17-0).
C'est alors que l'escouade offensive de Houston va réagir. Tout d'abord en entrant pour la première fois de la journée dans la red zone adverse, avec à la clé un fieldgoal de Randy Bullock (17-3). Puis, sur leur possession suivante, après une course de 46 yards de Blue, Fitzpatrick trouve Damaris Johnson (2 rec., 56 yds, 1 TD) pour un touchdown de 44 yards (17-10).
Mais les Giants vont reprendre leur marche en avant dans le quatrième quart-temps, en passant un nouveau fieldgoal, puis en bloquant un punt dans le camp adverse pour enfin inscrire un troisième touchdown sur une connexion entre Manning et Daniel Fells (2 rec., 22 yds, 1 TD). Menés 27-10, les Texans ne semblent plus dans le match et Fitzpatrick lance sa troisième interception de la rencontre dès son retour sur le terrain. New-York en profite pour ajouter 3 nouveaux points au pied (30-10). Houston va cependant sauver l'honneur sur le drive suivant, marqué par une longue réception pour 49 yards de Hopkins et conclut par un touchdown à la course de Fitzpatrick (30-17).
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)