New England se refait une santéCincinnati perd son invicibilité

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Stevan Ridley, une des armes de Brady
Stevan Ridley, une des armes de Brady
le 06/10/2014 à 05:55 par Grégory Célerse

Les New England Patriots (2 – 2) recevaient à Boston, les Cincinnati Bengals dans une rencontre du dimanche soir très attendue. Les Patriots devaient se ressaisir après une déroute lundi soir à Kansas City. Les Bengals (3 – 0), toujours invaincus, espéraient conserver leur invicibilité dans le Massachussetts. La situation de l'équipe préoccupait tellement ses fans que le « Boston Herald » titrait ce dimanche matin : « C'est maintenant ou jamais ! ».

New England domine les débats

Andy Dalton et Tom Brady sont deux QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de renoms et on pouvait espérer un match offensif. Pourtant, très vite, les espoirs disparaissaient et les Pats prenaient l'avantage dès le premier quart-temps. Tom Brady se montrait précis et dans le bon tempo. En défense, Darrell Revis (CB – New England) maîtrisait son match et muselait complètement AJ Green, le WR des Bengals. Cincinnati 0 New England 14. Il semblait que les joueurs de Nouvelle-Angleterre avaient réussi à régler en quelques jours leurs problèmes. Lors du second quart-temps, on pensait que Andy Dalton et ses hommes trouveraient la bonne cadence. Mais là encore les Bostoniens se montraient intransigeant.
A la mi-temps, New England menait 20 à 3, dominant dans tous les secteurs de jeu, son adversaire du jour.

Cincinnati sera-t-il rebondir ?

La deuxième mi-temps restait en faveur de Tom Brady et des siens avec une timide réaction des Bengals. Mais, si Dalton connectait deux fois avec AJ Green – une de ses cibles préférées – cela ne suffisait pas. Un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
commis sur un retour de Kick-off – récupérer par un joueur de l'équipe spéciale de Boston – permettait aux Pats de prendre le large. Par la suite, les Bostoniens ne laissaient aucune place aux joueurs de l'Ohio qui devaient se contenter d'observer leurs adversaires. Le pire était à venir, car non content de ne pas avancer en attaque, les hommes de Marvin Lewis commettaient 4 pertes de ballons, toutes récupérées par New England. Les Patriots n'en demandaient pas tant.Confortablement devant au tableau d'affichage, les hommes de Belichick contrôlaient le match jusqu'à l'ultime minute. Du côté de Cincinnati, coach Lewis décidait de faire jouer Jason Campbell, le remplaçant de Dalton, afin de lui donner du temps de jeu et préserver le titulaire.

En terme de statistiques :

Tom Brady (QB – New England) : 23-35 – 292 yards et 2 TDs

Andy Dalton (QB – Cincinnati) : 15-24 – 204 yards et 2 TDs

Stevan Ridley (RB – New England) : 27 courses pour 113 yards et 1 TD.

Score final : Cincinnati 17 New England 43

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 14 6 14 9 0 43
Cincinnati 0 3 14 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !