Courte défaite des Buccaneers à la Nouvelle OrléansTampa Bay s'incline 31 à 37 en overtime

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Robinson passe en force
Robinson passe en force
le 06/10/2014 à 23:35 par Lionel Laské

C'était le match des 2 lanternes rouges (1-3) de la NFC Sud. Menés toute la première mi-temps les Buccaneers dominent en seconde période et il faudra l'acharnement de Brees pour aller en prolongation dans les 3 dernières minutes du match et faire courir l'impérial Robinson pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la victoire.
Drew Brees signe finalement 371 yards pour un taux moyen de réussite de 35/57, concédant 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
qu'il aurait pu éviter s'il ne voulait pas lancer à tout prix pour éviter le sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.
De son côté Mike Glennon aura lancé pour 249 yards, surtout en seconde mi-temps et aura subi un safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
et une interception.

 

Le film du match


La première période est dominée par les Saints, Mike Glannon ne parvenant pas à avancer sur son premier drive et son attaque un peu brouillon concédant coup sur coup 2 pénalités pour formation illégale. Au bout de 5 minutes, suite à un beau lancé de 36 yards pour Colston, les Saints se rapprochent suffisamment pour un premier field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 30 yards. Puis un deuxième field goal de 29 yards est passé dans la dernière minute après une réception de 23 yards de Graham. 0-6 pour la Nouvelle Orléans mais Graham a été touché à la poitrine.

Graham est touché
Graham est touché (NFL)

Le deuxième quart-temps démarrer de la même manière, les Buccaneers étant obligé de punter dès leur premier drive. Au contraire, Hills reçoit un superbe lancé de 37 yards de Brees qui place les locaux dans la Redzone des visiteurs. Cette fois Thomas passe un touchdown suite à une belle course de 15 yards. 0-13 pour les Saints. A nouveau touché, Graham sort cette fois définitivement. Mauvaise nouvelle.
De retour sur le terrain, Glannon lance un très beau ballon de 32 yards pour Hawthorne qui amène pour la première fois les visiteurs dans le camp de la Nouvelle Orléans. Hélas, sur la série suivante il lance à nouveau en profondeur mais se fait intercepter sur la ligne des 4 yards de la Nouvelle Orléans. Drew Brees n'en profitera pas et devra se débarrasser du ballon.
Les Buccaneers vont alors enfin rentrer dans le match, d'abord par un très beau field goal de 55 yards de Murray. 3-13 pour le Saints.
Brees revient sur le terrain sous forte pression de la défense des Buccaneers. Pour éviter le sack, il fait une passe hasardeuse à Cadet interceptée par Banks. Mike Glannon ne rate pas l'occasion, lors de son drive suivant, il lance dans la dernière minute une belle passe de 16 yards pour Jackson puis une passe de 20 yards dans l'enbut pour Murphy. 10-13 pour la Nouvelle Orléans.

Les visiteurs ne lâchent rien sur la troisième période. Encore deux beaux lancées de 20 yards pour Martin puis de 23 yards pour Bush qui amènent les Buccaneers dans la redzone des locaux. C'est finalement Rainey qui apporte le ballon dans la zone d'enbut pour le deuxième touchdown consécutif. 17-13 pour Tampa Bay qui mène pour la première fois.
Et la défense met également la pression sur Drew Brees de retour sur le terrain. A nouveau un lancer aléatoire alors qu'un défenseur lui tient la jambe et le ballon est intercepté par Lansanah qui court pour 33 yards et marque le touchdown. 24-13 pour les Buccaneers.
Limitant les lancées longs Brees confie maintenant à Robinson de faire avancer le ballon course par course pour arriver dans la redzone des visiteurs. Cadet reçoit alors une courte passe dans l'enbut pour le 2ème touchdown des locaux. 24-20 pour Tampa Bay.

Rayney pour le touchdown
Rayney pour le touchdown (NFL)
 

Encore de belles passes pour les Buccaneers, d'abord 25 yards pour Patton puis 34 yards pour Jackson en début de la dernière période. Finalement, une nouvelle passe de 9 yards pour Herron se termine dans l'enbut et permet aux Buccaneers d'enfoncer le clou. 31-20 pour les Buccaneers.
Mais Brees garde la tête sur les épaules. Un long drive, encore sous pression - une interception est à nouveau manquée de peu - lui permet de grignoter le terrain et une passe longue pour Thomas de 27 yards se termine dans l'enbut. 31-26 pour Tampa Bay car la tentative de conversion à 2 points échoue.
Le drive suivant des visiteurs démarre mal, Mike Glannon lache la balle sur sa ligne des 2 yards. Profitant de l'occasion, la défense des Saints lui infligent un safety sur sa tentative suivante. 31-28 pour les Buccaneers.
Il reste 6 minutes à jouer et Brees démarre sur ses 40 yards. Il avance doucement grâce à de courtes passes pour Thomas et se rapproche suffisamment pour permettre à Graham de passer un field goal de 44 yards. 31-31.
Se succédant sur le terrain dans les 2 dernières minutes, ni Mike Glannon ni Drew Brees n'arrivent à éviter la prolongation.

La chance sourit aux Saints qui gagnent l'engagement en overtime.
Drew Brees prend alors tous les risques, il lance de nombreuses passes ratées mais finalement il engrange du terrain grâce aux nombreuses courses de Robinson et il est rapidement dans la redzone des visiteurs. C'est Robinson qui marque le touchdown libérateur par une nouvelle course de 12 yards. victoire 31-37 pour les Saints.

 

Au final


Les Saints gagnent leur deuxième victoire de la saison d'extrême limite. Avec une réussite moyenne sur ses passes, excepté pour Thomas, Drew Brees aura du compter sur le talent de Robinson qui aura couru 21 fois pour 89 yards.
Les Buccaneers n'ont pas démérités mais auront beaucoup soufferts de pénalités concédées aux moments clés du match. Ils affrontent la semaine prochaine Baltimore, ce ne sera pas un match facile.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 6 7 7 11 6 37
Tampa Bay 0 10 14 7 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !