Rodgers taille patronLe QB des Packers offre la victoire aux siens 27-24 à 3 secondes du terme

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Rodgers au nerfs d'acier
Rodgers au nerfs d'acier
le 12/10/2014 à 23:05 par Thomas Savoja

Deux formations en forme

Sous la chaleur humide de Floride du Sud, les Miami Dolphins recevaient les Green Bay Packers au Sun Life Stadium. Voilà une opposition qui promettait entre deux équipes galvanisées par leur récente large victoire : les Dolphins face aux Raiders à Wembley et les Packers face aux Vikings.

En première mi-temps, les défenses ont globalement dominé modulo une action d'éclat d'Aaron Rodgers qui réussi à trouver Jordy Nelson pour le premier TD du match sur une passe de 9 yards. Les Packers sont devant 10-3 à la pause avec un Ryan Tannehill hors du coup et deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
au compteur.

Le réveil des Dolphins

Le début du 3ème quart-temps sourit aux Miami Dolphins avec une superbe course de Tannehill suivie d'une non moins remarquable passe de 11 yards à destination de Jarvis Landry pour le TD. Les deux equipes sont à 10 partout. Mais les Packers réagissent parfaitement sur le drive suivant où Rodgers realise une action de classe après 8 minutes d'effort en trouvant sous pression Randall Cobb pour sa seconde passe de TD du jour (17-10 Packers).

Mais le réveil des Dolphins est spectaculaire. Non seulement ils vont revenir dans la partie par une course de 5 yards de Lamar Miller mais ils allaient meme passer devant pour la première fois du match grâce à un Ryan Tannehill retrouvé qui trouve dans l'en-but Mike Wallace pour une passe de TD de 5 yards (24-17 Dolphins). Le match tient toutes ses promesses et le final s'annonce irrespirable. Les Packers doivent se contenter d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 30 yards de Mason Crosby alors qu'il ne reste que 4 minutes à jouer (24-20 Dolphins). La défense realise néanmoins un précieux "stop" et Rodgers et les Packers ont encore leur destin en main alors qu'il reste 2 minutes au compteur.

Un dernier drive d'anthologie

Ce dernier drive sera épique à plus d'un titre. Rodgers est tout d'abord sacké et commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
récupéré avec brio par T.J. Lang qui sauve la barraque jaune et verte. Puis le Pack doit faire face à une 4ème et 10 yards et Rodgers trouve l'inévitable Jordy Nelson. Quelques instants plus tard, Rodgers feinte un spike tel Marino à son heure de gloire pour trouver le Rookie Davante Adams en excellente position. Il reste 6 seconde à jouer, les Packers sont sur les 5 yards adverses et Rodgers trouve son TE Andrew Quarless dans un timing étourdissant pour le TD de la victoire.

Les Packers (4-2) l'emportent donc 27 à 24 face à des Dolphins (2-3) qui enregistraient le retour de 6 titulaires ont montré un visage très intéressant en seconde période.

Aaron Rodgers pour son 100ème match pro signe un joli 24/42 pour 264 yards et 3 TD tout comme son WR Jordy Nelson auteur de 9 receptions pour 107 yards. Ryan Tannehill finit quand à lui à 19/30 pour 227 yards 2 TD et 2 INT. 

  

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 3 0 7 14 0 24
Green Bay 7 3 7 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !