Nouveau succès des Cowboys de DallasVictoire 31-21

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 20/10/2014 à 23:18 par Christophe Brulefert

Que faut-il pour arrêter les Cowboys de Dallas cette saison ? Bonne question. A priori pour le moment aucune équipe ne semble en mesure de pouvoir stopper les hommes de Garrett. Ils se sont encore imposés à la maison contre les Giants de New York sur le score de 31-21 et sont désormais seuls en tête de la NFC est avec un bilan de 6-1. L’America’s team est elle vraiment de retour ? Quelles conclusions peut-on tirer de cette rencontre ?

Le jeu de course des Cowboys est tout simplement trop fort

Le succès des hommes de Jason Garrett repose essentiellement sur DeMarco Murray. Celui-ci réalise de loin sa meilleure saison (187 courses, 913 yards, 7 essais). Cela ne va tout de même pas sans poser quelques inquiétudes grandissantes. Certes il est énorme et très fort mais Murray a une histoire avec les blessures. Il en est à 187 courses au bout de 7 matchs seulement soit une moyenne de 26 portées de balle par match. Sur une saison entière à ce rythme cela donnerait un incroyable chiffre de près 416 portées de balle. Compte tenu de l’incroyable série de blessure qui touche les coureurs en nfl cette année il y a de quoi se poser quelques questions même si il n’y à rien d’inquiétant pour le moment. En tout cas l’idée du staff de soulager Tony Romo est une excellente idée puisque celui-ci ne s’en est montré que plus efficace (17/23, 279 yards, 3 essais et  1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
dimanche).

Ou est passé la défense des Giants ?

Après avoir passé l’inter-saison à reconstruire leur ligne offensive et les arrières défensifs via free agency essentiellement les giants ont oublié d’apporter du soutient à un front four défensif qui avait pourtant besoin d’aide. Résultat non seulement la ligne défensive ne réussit pas à mettre la pression sur les quarterbacks adverses mais en plus laisse les coureurs adverses empiler les yards facilement. Cela ne facilite pas la tâche des arrières défensifs qui malgré neuf interceptions ne sont pas plus impressionnants que ca. Dimanche la défense new-yorkaise a encore concédé 423 yards. A mi-saison la mission est loin d’être réussie pour Tom Coughlin.

Un jeu au sol très inefficace pour New York

Andre Williams devait être le sauveur des giants. Pour le moment il ne vaut pas grand-chose. Il a encore été l’auteur d’un match décevant. Il n’a gagné que 58 yards en 18 portées de balle soit un maigre 2.8 yards par portée de ballon. Il n’est pas le seul responsable. La ligne offensive n’est pas du tout synchro et n’arrive pas à créer les brèches adéquates pour permettre à Williams de briller suffisamment. Avec ce déséquilibre c’est tout e l’efficacité de l’escouade offensive de l’équipe de New York qui en prend un  coup puisque le jeu au sol a toujours été la priorité de Tom Coughlin dans son système offensif.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 7 7 7 10 0 31
New York 0 14 0 7 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !