Sens unique à LambeauLes Packers balayent les Panthers 38-17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jordy Nelson
Jordy Nelson
le 20/10/2014 à 10:25 par Thomas Savoja

Les Green Bay Packers recevaient les Carolina Panthers dans leur antre de Lambeau Field et autant vous le dire tout de suite, il n'y eu pas de match entre les deux formations. Les Packers ont dominé la rencontre de la tête et des épaules se permettant même de sortir leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Aaron Rodgers en début de 4ème quart-temps. La chaîne Fox a même arrêtée la diffusion en fin de 3ème quart-temps faute de suspens. La seule difficulté enregistrée par les joueurs de Green Bay lors de cette rencontre fut finalement ce jet de Ketchup venu tâché l'uniforme de Randall Cobb alors que celui-ci célébrait un TD dans les tribunes avec les fans !

Aaron Rodgers en état de grâce a lancé pour 3 passes de TD et Randall Cobb a accumulé 121 yards en 6 réceptions alors que les Packers avaient déjà tué le match à la mi-temps avec une avance de 28 à 3. A noter la grosse performance de la défense qui mettait sous l'éteignoir Cam Newton et annihilait totalement le jeu au sol des Panthers.

Pour le WR Randall Cobb c'est assurément la démonstration la plus convaincante de la saison :

C'est définitivement une grosse performance de notre part offensivement, nous avons été capables  de mettre en musique à la fois le jeu de course ainsi que le jeu aérien et les play actionPlay Action Pass
action de jeu où le QB va faire semblant de transmettre la balle à son coureur et va en fait lancer une passe.
. Si on continue on va enchaîner les victoires.

C'est la 6ème rencontre de suite  pour Rodgers sans la moindre interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, record de la franchise. Il termine avec un rating de 154.5 et c'est le second joueur de l'histoire à dépasser pour la seconde fois la barre des 150 points lors des 7 premières rencontres de la saison.

La frustration de Carolina atteint son paroxysme lorsque le talentueux LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Luke Kuechly est expulsé en fin de 3ème quart-temps pour un contact inapproprié avec un official qui cherchait à la calmer alors qu'il luttait pour récupérer un FumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 21 7 10 0 0 38
Carolina 0 3 0 14 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !