Les Colts trop forts pour les BengalsIndianapolis Colts 27 - 00 Cincinnati Bengals

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Belle journée pour Luck, Bradshaw et les Colts
Belle journée pour Luck, Bradshaw et les Colts
le 19/10/2014 à 23:10 par François-Noël Martin

Et de 5 pour Indianapolis ! Cet après-midi, au Lucas Oil Stadium, les Colts ont enregistré un cinquième succès de rang face aux Bengals de Cincinnati au terme d'une rencontre à sens unique en faveur des hommes de Chuck Pagano.

Pourtant, la machine offensive d'Indianapolis va mettre un certain temps à se mettre en route et à se montrer efficace au panneau d'affichage. L'escouade emmenée par un Andrew Luck appliqué (27/42, 344 yards, 2 TD et 0 Int., rating 105.7) est toutefois la première à entrer dans la Redzone adverse. Mais Ahmed Bradshaw (10 courses pour 52 yards, 1 TD, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, 3 réceptions pour 36 yards, 1 TD) se fait arracher le cuir par Carlos Dunlap pour le premier fumble de la rencontre. Les Colts retourneront dans la zone rouge dès leur possession suivante, pour ouvrir le score cette fois-ci grâce à un fieldgoal d'Adam Vinatieri. Dans le second quart-temps, après un show de TY Hilton (7 réceptions pour 107 yards), Bradshaw passe en force pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(10-0).

De leur côté, les Bengals calent complètement en attaque : Andy Dalton (18/38, 126 yards, 0 TD et 0 Int., rating 55.4) et les siens ne parviennent pas à profiter de deux fumbles et ne progressent que de 27 yards sur l'ensemble de la première mi-temps. La défense d'Indianapolis y est pour beaucoup et continuera de museler l'offense des Bengals jusqu'à la fin de la partie. L'expulsion de leur linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Erik Walden à 1 minute de la pause pour avoir poussé un arbitre ne changera d'ailleurs pas la donne.

En seconde période, le scénario ne change pas : les Colts continuent de dérouler en attaque tout en n'offrant aucun répit à leurs adversaires. Dès son retour sur le terrain, Luck trouve Dwayne Allen (3 réceptions pour 52 yards, 1 TD) pour un touchdown de 32 yards (17-0). Au début du quatrième quart-temps, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sert Bradshaw qui va marquer au bout d'une superbe course de 10 yards au milieu de Bengals impuissants (24-0). Ces derniers vont tenter de réduire l'écart au tableau d'affichage dès la série suivante et entrent, enfin, dans la redzone d'Indianapolis. Mais la défense tient bon et force le turnover on downs. Les Colts ajoutent trois nouveaux points par Vinatieri pour conlure pour parachever leur oeuvre.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 3 7 7 10 0 27
Cincinnati 0 0 0 0 0 0
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !