Minnesota se rassure et bat WashingtonWashington 26 Minnesota 29

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Matt Asiata scoreur du jour
Matt Asiata scoreur du jour
le 02/11/2014 à 22:27 par Grégory Célerse

Les Washington Redskins se déplaçaient dans le Minnesota pour y affronter des Vikings dans un match compliqué. En effet, les deux franchises de la NFC étaient à 3-5 avant la rencontre comptant pour la 9ème semaine. Malgré un accident de bus, qui n'a heureusement pas eu de conséquence, les Redskins devaient se relancer. Le retour de Robert Griffin III pouvait permettre aux joueurs de la capitale de commencer une bonne série. Mais c'était sans compter Teddy Bridgewater et les siens. Sur un score serré, les pensionnaires de la NFC North remporte le match 29 à 26.

Les visiteurs mènent le bal

Dans un match très long à se mettre en place, c'est la franchise des visiteurs qui prend l'avantage grâce à un Alfred Morris en grande forme (19 courses pour 92 yards à la course soit une moyenne de 4,85 yards/course) et marque 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la course. Les Redskins réussissent à marquer un Field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
d'abord puis un Touchdown à la course de Morris pour 14 yards. Les Vikings devront attendre les toutes dernières secondes de la première mi-temps pour enfin ajouter des points au tableau d'affichage. Touchdown de Chase Ford (TE – 86) à la passe. A la mi-temps, Washington 10 Minnesota 7.

Match serré et indécis jusqu'au bout

Robert Griffin III va passer une très mauvaise après-midi. Il sera sacké à 5 reprises, sa ligne offensive prenant l'eau, et lancera également une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Un petit touchdown doit néanmoins être mis à son crédit. Malgré un très bon match de DeSean Jackson – qui va engrangé 120 yards en 4 réception et marquer un Touchdown à la passe, les Redskins ne vont pas réussir à capitaliser. Pire, ils ne parviendront pas à prendre un avantage certain, laissant le champ libre à leurs adversaires du jour. Les hommes de Jay Gruden auront bien une dernière occasion de marquer avec un peu plus de deux minutes à jouer. A ce moment là, on pense que Griffin peut être le héros du jour. Mais la défense des pourpres va fermer les opportunités et les Redskins feront du surplace, rendant le ballon sur une passe de Griffin qui s'écrase au sol sur une quatrième tentative. Les locaux n'ont plus qu'à gérer tranquillement la fin de match. Du côté de Minnesota, c'est le Matt Asiata (RB – 44) qui va rafler la mise, en terme de statistiques puisqu'il va être l'auteur de trois Touchdowns à la course pour les siens. C'est définitivement l'homme du match (malgré le peu de yards engrangé avec 31 yards sur 4 courses, mais quelles courses). Teddy Bridgewater n'aura pas réalisé un grand match mais peu importe la manière, puisque la victoire était au bout. Les Vikings passent à 4 – 5 tandis que Washington s'enfonce avec une fiche à 3 – 6.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 0 7 7 15 0 29
Washington 3 7 10 6 0 26
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !