Les Colts balayent les Bengals 26 à 10Dalton privé de ses cibles habituelles n'a rien pu faire

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Luck dominateur face aux Bengals
Luck dominateur face aux Bengals
le 04/01/2015 à 22:39 par Thomas Savoja

La malédiction en Playoffs des Cincinnati Bengals qui attentent une victoire depuis 1991 allait-elle prendre fin ce soir à Indianapolis ? Pas évident avec l'absence de leur WR vedette A.J. Green victime d'une commotion la semaine dernière et du TE titulaire Jermaine Gresham. Du côté des Colts d'Indianapolis, tous les yeux sont rivés sur Andrew Luck qui pourrait détenir les clés du match face à un pass rush de Cinncinati peu performant tout le long de la saison.

Un début équilibré

Ce sont le Colts qui rentrent le mieux dans la partie puisqu'ils vont marquer des points dès leur première possession. Leur coureur Daniel Herron réceptionne aussi bien le cuir qu'il gagne du terrain au sol. C'est d'ailleurs lui qui marque le premier TD du match sur une course de 2 yards dans l'axe tout en puissance (7-0 Colts). Mais les Bengals réagissaient rapidement et Jeremy Hill concrétise un beau drive de 74 yards en signant une course de 1 yards qui remet les deux équipes à égalité 7 partout.

Vinatieri enquille

Le second quart-temps sera à mettre sous le signe des Kickers et des pertes de balles. Les défenses répondent présent et les Bengals récupèrent un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Daniel Herron mais n'en font rien de bon. Adam Vinatieri passe deux coups de pied de 29 et 38 yards alors que Mike Nugent réussie un field goal de Mammouth de 57 yards record en post-saison égalé ! Les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur le score de 13 à 10 pour les Colts.

Luck sort du chapeau

Le troisième quart-temps débute lentement avec un punt de part et d'autre. Puis Andrew Luck allait accélérer le mouvement et sortir une action de classe. Mis sous pression, il sort de sa poche, échappe à son défenseur et part dans une course vers l'avant avant de délivrer juste à la limite de la ligne d'avantage une passe magistrale de touchdown pour Donte Moncrief (20-10 Colts). Alors que l'attaque de Cincinnati semble incapable d'avancer, les Colts ajoutent 3 nouveaux points grâce à un coup de pied d'Adam Vinatieri de 22 yards (23-10 Colts).

Trop dur pour Dalton

Nous voici à l’entame du dernier quart-temps et cela sent le roussi pour les Bengals qui vont devoir se réveiller pour survivre. Sauf qu'Andy Dalton est sacké pour la première fois du match et les Bengals doivent encore rendre le cuir. Daniel Herron fait alors des frayeurs aux siens en commettant son pêché mignon à savoir un petit fumble mais c'est un homme de ligne des Colts qui récupère le ballon et permet à l'inévitable Adam Vinatieri de rajouter 3 points dans l'escarcelle des Colts en réussissant un coup de pied de 53 yards (26-10). Dalton éprouve les pires difficultés pour trouver un WR démarqué à cause de la superbe couverture du secondary des Colts et il est obligé de courir ce qui est loin d'être sa spécialité.

Il reste 10 minutes à jouer et le ballon est de nouveau pour les Colts d'Indianapolis qui peuvent sécuriser la victoire s'ils marquent sur ce drive. C'est la soupe à la grimace sur le banc des Bengals qui voient le chrono avancer à vitesse grand V ! Il récupèrent le cuir avec un peu plus de 4 minutes à jouer mais la messe semble dite d'autant que Dalton sacké commet un ultime Fumble qui scelle le sort des siens.

La malédiction continue

Triste défaite pour Cincinnati qui ne brisera pas ce soir la malédiction des Playoffs. Au contraire puisque les Bengals deviennent la première franchise dans l'histoire à perdre 4 matchs de suites en ouverture de Playoffs. La tâche était trop importante pour Andy Dalton (18/35 pour 155 yards) qui n'a pas commis d'erreurs majeures mais qui n'a eu que trop peu d'opportunités. Andrew Luck (31/44 pour 376 yards et 1 TD) a réussi une grosse partie et se déplacera dimanche à Mile High pour affronter un certain Peyton Manning et ses Broncos. J'en salive d'avance même si Luck est à 0 victoire pour 2 défaites en déplacement en Playoffs.

Pour terminer et alors que ce dimanche matin, on annonçait aux Etats-Unis la disparition du célèbre journaliste sportif d'ESPN Stuart Scott après un long combat contre la maladie, je ne peux m’empêcher d'avoir une forte pensée pour ce professionnel hors norme. "Rest in peace Scott".

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 6 10 3 0 26
Cincinnati 7 3 0 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !