Les Cardinals en force contre les SaintsVictoire 31 à 19 d'Arizona contre la Nouvelle Orléans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ellington en force
Ellington en force
le 14/09/2015 à 22:36 par Lionel Laské

Voilà deux équipes dont on attendait la reprise. Les Cardinals pour voir si l'équipe confirmait sa très bonne saison l'an passé, les Saints pour voir si les changements radicaux opérés à l'intersaison (25 nouveaux joueurs !) étaient capables de remettre l'équipe à flot.
Clairement, dominateurs tout le match, ce sont les Cardinals qui l'emportent grâce à la fougue incroyable d'Andre Ellington, présents sur toutes les actions clés du match. Il finit néanmoins blessé, espérons que ça ne sera que provisoire.
Carson Palmer signe une feuille de route de 307 yards avec 19/32 et 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Drew Brees ne démérite pas avec 355 yards lancés pour 30/48 mais seulement 1 touchdown, les autres actions se terminant uniquement par des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
.

Le film du match

Dès le début de premier quart temps, les Cardinals donnent le ton. Il leur faut à peine 4 minutes pour atteindre la redzone. Ellington est déjà à l'attaque et la défense des Saints laisse un temps considérable à Carson pour ajuster ses tirs. Au bout de 5 minutes, c'est le premier touchdown capté par JO.Brown. 0-7 pour les locaux.
A son tour, Brees fait avancer les Saints jusqu'à la limite de la redzone des Cardinals notamment grâce à une superbe course d'Ingram pour 24 yards. Pas moyen de concrétiser néanmoins, le premier drive se fini donc pas un field goal de 37 yards. 3-7 pour Arizona.
De retour sur le terrain, les Cardinals ont un peu plus de mal, la défense des Saints se réveille enfin, manque de peu une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et évite une bombe ravageuse sur Brown.

Mais en début de deuxième quart temps, faute de réussite de Brees c'est encore les Cardinals qui sont à l'attaque et Ellington à la manœuvre avec une course de 14 yards. Palmer lance alors une nouvelle passe longue pour Fells de 48 yards qui l'attrape juste à l'entrée de la redzone des visiteurs. La défense commet alors pas moins de 3 pénalités qui mettent Arizona à 1 yard de la ligne. C'est naturellement Elligton qui ajoute un deuxième touchdown. 3-14 pour les Cardinals.
Le drive suivant est pour les Saints, Brees décroche 2 premières tentatives mais n'arrive pas à avancer plus et la Nouvelle Orléans doit se débarrasser. Mais sur le coup de pieds de dégagement, l'incroyable se produit, il y a 12 jours des Cardinals sur le terrain: première tentative automatique. Les visiteurs le payent cash, quelques minutes plus tard Coleman rattrape une passe courte pour Brees et court vers l'enbut pour réduire le score. 10-14 pour Arizona.
C'est une nouvelle bavure des visiteurs qui conclue la première mi-temps. Palmer remporte lui-même une première tentative qui l'amène à portée de field goal mais ne se laisse pas le temps pour une field goal.

Ingram à la peine
Ingram à la peine (NFL)

Au retour des vestiaires, on croit le momentum passé du côté des Saints, Brees entamant avec une passe longue vers le rookie Snead pour 63 yards. Mais une fois de plus la Nouvelle Orléans doit se contenter d'un field goald. 13-14 pour les Cardinals.
Ce troisième quart temps est brouillon, chaque équipe concédant à son tour un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
à son adversaire. Finalement Arizona passe un field goal dans les dernières secondes de la période. 13-17 pour Arizona.

Brees est à l'attaque au début du dernier quart temps, il lance une bombe de 30 yards pour Cooks mais encore une fois, les Saints doivent se contenter d'un field goal de 45 yards pour réduire le score. 16-17 pour les locaux.
Arizona ne démérite pas non plus, Ellington perce à nouveau la défense de 16 yards puis court pour 2 yards mais aïe, il est blessé. C'est alors Fells qui trompe la défense en recevant une passe longue de 17 yards qui se termine dans l'enbut. 16-24 pour les Cardinals.
Brees ne lâche rien, sur une courte passe, Ingram traverse 59 yards pour à nouveau rejoindre la redzone. Mais encore une fois, c'est une opportunité qui se termine en field goal. 19-24 pour Arizona.
La messe n'est pas dite, dans les 2 dernières minutes, c'est cette fois Johnson qui contourne la défense par la droite pour parcourir les 55 yards qui l'amène dans l'enbut. 19-31 score final.
tative qui l'amène à portée de field goal mais ne se laisse pas le temps pour une field goal.

Au final

Belle entrée en matière pour les Cardinals même si quelques erreurs auraient pu leur coûter cher. Pour les Saints, la défense, l'une des plus mauvaises l'année dernière, il y a encore du travail à faire.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 7 7 3 14 0 31
New Orleans 3 7 3 6 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !