La saison historique des Panthers se poursuit
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Malgré une bonne défense des Titans (2-7) en 2ème mi-temps, les Carolina Panthers (9-0) se sont imposés 27 à 10 dans le Tennessee. Ils remportent leur 13ème matchs de suite, le 9ème cette saison, deux records pour la franchise née en 1995.
Cam Newton a été fidèle à ce qu'il produit depuis le début de la saison : un jeu propre et efficace. Pas question d'affoler les compteurs statistiques mais juste de ramener la victoire à son équipe. Et encore, ce dimanche, il a été particulièrement bon avec 21 passes complétées sur 26 pour 217 yards, 1 TD et un autre à la course. Il débute le match sur un 11/11, record en carrière, et les deux premières séries sont des touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir).
Puis les choses se compliquent un peu, la défense de Dick LeBeau arrivant à mettre beaucoup de pression sur la O-Line adverse. Le jeu de course, le meilleur de la ligue, peine et Newton n'a que peu de temps pour trouver ses receveurs.
Résultat, un score de 14-10 pour les Panthers à la mi-temps et 27 yards gagnés en 22 jeux dans le 3ème quart-temps.
Mais les Titans n'en profitent pas en attaque. La D menée par Luke Kuechly est impitoyable et finit par forcer l'erreur du QB rookie Marcus Mariota qui lance une interception. Graham Gano donne 7 points d'avance à son équipe sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de 48 yards puis l'escouade offensive prend définitivement le dessus dans le dernier acte. Jonathan Stewart, l'auteur du premier TD (16 yards), attrape presque les 100 yards (97 en 22 courses) et Newton porte l'estocade d'une course de 2 yards.
Greg Olsen super tight end !
Le tight Greg Olsen est la cible favorite de Newton. Qualifié pour son premier Pro Bowl l'an dernier, il ne devrait pas manquer son second en février. Il a été visé à 8 reprises pour 8 réceptions et 80 yards, l'une d'entre elle réalisée à une main tout en se retournant. Splendide !
Les Titans chutent pour la 10ème fois de suite à domicile et pour la première à la maison de leur coach intérimaire Mike Mularkey. Ils n'ont pas marqué le moindre point en 2ème mi-temps.
Les Panthers attendent le résultat des Patriots et des Bengals pour savoir s'ils seront seuls invaincus après 10 semaines de compétition.
Note : Ted Ginn Jr a vu son retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. remonté pour le TD annulé pour un block dans le dos d'un de ses coéquipiers. Il ne restait qu'une minute à jouer dans le 2ème QT et le score aurait pu être de 21-10 à la pause. La faute est d'autant plus rageante pour les Panthers qu'elle a eu lieu loin de l'action ; le joueur ciblé n'aurait pas pu arrêter Ginn. Heureusement pour Carolina, cette erreur sera finalement sans conséquence.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)