Les Falcons mettent fin à l'invincibilité des PanthersVictoire 20-13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Julio Jones marque le TD de 70 yards quasi décisif
Julio Jones marque le TD de 70 yards quasi décisif
le 28/12/2015 à 19:02 par Pierre-François Flores

392 jours, 18 matchs de saison régulière dont 14 cette saison, telle est la durée d'invincibilité record pour une équipe NFC. Ces nombres sont désormais dans les livres d'histoire puisque les Carolina Panthers (14-1) ont perdu 20 à 13 face aux Atlanta Falcons (8-7), deux semaines seulement après les avoir humiliés 38-0.

Les Panthers voulaient cette victoire pour se rapprocher de la saison parfaite mais un jeu étonnamment approximatif face à une équipe d'Atlanta très remontée en ont voulu autrement. Quand en plus Julio Jones réussit une réception incroyable pour le TD de 70 yards, il n'y a pas grand chose à faire. Le WR termine avec 178 yards soit 1722 yards sur la saison et plus de la moitié de ceux lancés par Matt Ryan hier soir (306 yards à 23/30, 1 TD).

Cam Newton réalise le plus mauvais match de sa saison (17/30, 142 yards, 0 TD et 0 Int., rating 69 ; 7 courses pour 46 yards et le TD) et perd le ballon sur la dernière chance de l'emporter. Avec 90 secondes à jouer et plus aucun temps-mort, Carolina doit marquer un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour aller en prolongation. Newton se connecte avec Corey Brown pour 19 yards puis se fait arracher le ballon par le defensive end Vic BeasleyAdrian Clayborn se couche sur le cuir et assure la gagne aux Faucons.

Une victoire pour rien pour Falcons, une défaite "intéressante" pour les Panthers

De l'avis même des joueurs de Carolina, cette défaite peut leur permettre d'arriver en playoffs encore plus fort. Ainsi le safety Roman Harper dit : Je pense que c'est une expérience enrichissante. Certains de ces jeunes joueurs n'ont pas perdu de l'année. Coach Ron Rivera n'a pas eu à tenir le "discours de la défaite". Ces choses sont bonnes pour nous. Nous serons meilleurs grâce à ça.
Attention toutefois, cela paraitrait incroyable mais la victoire des Cardinals contre Green Bay ne leur assure pas l'avantage du terrain. En cas de défaite et de victoire d'Arizona, les invaincus d'hier termineraient 2ème de la NFC !

La saison des Falcons est terminée suite à la victoire des Vikings face aux Giants.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 0 7 7 6 0 20
Carolina 7 0 3 3 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !