Coup d’arrêt pour les SteelersBaltimore Ravens 20 – 17 Pittsburgh Steelers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ryan Mallet a mené son équipe à la victoire
Ryan Mallet a mené son équipe à la victoire
le 28/12/2015 à 19:56 par Rémy Lecomte

Malgré une saison à oublier, les Ravens recevaient les Steelers avec la ferme intention de venir à bout de leur rival pour la deuxième fois de la saison. C’est Ryan Mallett qui a pris place au centre de l’attaque de Baltimore pour tenter de répondre aux assauts de Big Ben.

Pittsburgh est l’équipe en forme de cette fin de saison, mais leur place en playoffs n’est nullement garantie. Un match déséquilibré sur papier, mais un déplacement chez un rival n’est jamais une partie de plaisir… La preuve encore ce dimanche.

Baltimore prend les devants

À la surprise générale, les Ravens frappent en premier grâce à Chris Matthews. L’une des découvertes du Super Bowl 49 réceptionne une passe de Mallett pour donner les sept premiers points de la rencontre aux locaux. Pas encore de quoi inquiéter Mike Tomlin qui en a vu d’autres, notamment face aux Broncos.

Les Steelers entament le deuxième quart-temps avec un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Mais la réponse des Ravens ne se fait pas attendre, Tucker répond à Boswell. C’est 10 – 3. Et c’est le moment choisi par la défense des Ravens pour forcer le premier turnover de la partie. Daryl Smith intercepte Ben Roethlisberger et permet à son attaque de marquer 3 nouveaux points. Les locaux rentrent aux vestiaires avec une avance relativement confortable de 10 points.

Les Steelers réagissent

En deuxième mi-temps, DeAngelo Williams relance son équipe sur une course d’un yard. Pittsburgh revient dans la partie sans vraiment convaincre. Après une série de quelques puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, Big Ben tente de trouver son go-to-guy, Antonio Brown, mais est intercepté par Jimmy Smith. Le cornerback couvre parfaitement le receveur et permet à son équipe de conserver son avance au marquoir. Mieux, Baltimore capitalise sur ce turnover et Buck Allen trouve la endzone à 10 minutes de la fin du match. Rien n’est fait mais les hommes de fer semble groggy.

Un pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
annulé qui mène à un touchdown

L’attaque des visiteurs semble se ressaisir mais Jimmy Smith, encore lui, intercepte Big Ben. Cette fois il retourne l'interception pour 101 yards et semble condamner définitivement les Steelers mais les Ravens sont pénalisés car Courtney Upshaw avait un pied sur la ligne de scrimmage et était donc offsideOffside
hors-jeu.
* En attaque : un joueur qui bouge est déclaré "offside".
* En défense : le moment où le "offside" est jugé est la mise à jeu. Si à ce moment, un joueur a déjà traversé la ligne de scrimmage, il est déclaré hors-jeu. Le seul cas où le hors-jeu défensif ne dépend pas est celui où le défenseur percute un adversaire dans sa précipitation. On parlera toutefois plutôt d'encroachment.
. Williams ne se fait pas prier et en profite pour aller chercher son deuxième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du jour.

Mais la défense héroïque des Ravens stoppe les ultimes assauts adverses pour offrir une victoire inattendue et inespérée à John Harbaugh. Les Ravens remportent donc leurs deux confrontations face à leur principal rival cette année. Une bien maigre consolation après cette saison catastrophique. Les Steelers, quant à eux, réalisent la mauvaise opération du jour. Leur qualification dépend désormais du résultat du match entre les Bills et les Jets. Si les New Yorkais l’emportent, les hommes de fer peuvent dire au revoir aux playoffs après une belle série qui avait fait d’eux l’un des favoris de l’AFC.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 7 6 0 7 0 20
Pittsburgh 0 3 7 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !