Les Texans de nouveau maitres de l'AFC SudHouston Texans 30 - 06 Jacksonville Jaguars

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Gros match de J.J. Watt et de la défense texane
Gros match de J.J. Watt et de la défense texane
le 03/01/2016 à 22:15 par François-Noël Martin

Même avec une défaite, les chances de ne pas voir les Texans en playoffs étaient relativement minces. Les joueurs de la franchise de Houston ont préféré ne pas jouer avec le feu en s'imposant à domicile face aux Jaguars de Jacksonville. Une neuvième victoire qui leur permet de s'adjuger leur division trois ans après leur dernier succès.

Dès l'entame de la rencontre, les Texans prennent le match à leur compte. En défense tout d'abord. J.J. Watt a retrouvé l'usage de sa main gauche et l'a fait savoir avec une passe défendue et un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Blake Bortles (17/32, 239 yds, 2 INT), sous pression, sera mis au sol à deux autres reprises par Whitney Mercilus dans la première période. Les Jaguars ne parviennent à entrer que deux fois dans le camp adverse, pour un turnover on downs et un fieldgoal.

Forts de la domination de sa défense, Houston débloque les compteurs en premier avec un coup de pied entre les perches de Nick Novak. Au début du deuxième quart-temps, Brian Hoyer (25/40, 249 yds, 1 TD? 1 INT), qui avait manqué les deux précédentes rencontres suite à une commotion, trouve Jonathan Grimes d'une passe courte pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la partie. Le runningback franchira à nouveau la goaline quelques minutes plus tard, sur une course cette fois-ci, après que Watt ait récupéré le cuir pour son équipe en recouvrant un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Mené 17-3, Jacksonville tente le tout pour le tout pour revenir. Mais dans le Two-Minutes Warning, Bortles se fait intercepter par Andre Hal et les Texans creusent l'écart avec un nouveau fieldgoal (20-3).

Au retour des vestiaires, l'attaque de Houston connait un coup d'arrêt, ne parvennant pas à marquer le moindre point dans troisième quart-temps et en concédant son premier turnover sur une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Davon House. Mais elle peut compter sur sa défense pour limiter la casse avec  un seul fieldgoal encaissé (20-6) et deux nouveaux sacks pour Mercilius et Watt.

Le duo défensif ne va pas en rester là, et s'illustre à nouveau dans le quatrième quart-temps sur la même action : sur un énième sack dans sa propre redzone, Watt arrache le cuir des mains de Bortles qui est recouvert par Mercilius. Novak ajoutera 3 points après que Hoyer et les siens aient remonté le terrain tout en prenant soin de manger le chronomètre (23-6). La défense texane mettra fin aux dernières illusions - s'il en restait - de son adversaire avec un pick-6 signé Kareem Jackson (30-6). Une dernière tentative pour les Jaguars de réduire la marque se terminera par un ... huitième sack pour le rookie Christian Covington.

Après deux saisons de disette, Houston goutera à nouveau aux joies de disputer les playoffs le week-end prochain... face à Kansas City ou Denver.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 3 17 0 10 0 30
Jacksonville 0 3 3 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !