Nouveau revers des Patriots à MiamiNew England perd aussi la première place de l’AFC

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Moore et la défense des Dolphins ont littéralement éteint l'attaque des Patriots
Moore et la défense des Dolphins ont littéralement éteint l'attaque des Patriots
le 04/01/2016 à 12:11 par Rémy Lecomte

Les Patriots se déplaçaient à Miami avec l’objectif de l’emporter pour assurer la première place de l’AFC. Mais les hommes de Bill Belichick ne sont pas à la fête en cette fin de saison et ce déplacement à Miami n’a pas rassuré New England… Que du contraire.

Miami prend les devants

Dès l’entame, les Patriots ne montrent pas de signe de réaction. Miami, dont la saison a été très décevante, prend la tête grâce à field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
dans le premier quart temps. Josh McDaniels semble vouloir insister à la course et les seules passes de Tom Brady sont lancées en direction de ses running backsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
. C’est donc Steven JacksonBrandon Bolden et James White qui permettent aux Patriots de revenir à 3 – 3.

Mais quelques minutes avant la pause, Ryan Tannehill trouve DeVante Parker dans la endzone et permet aux Dolphins de mener 10 – 3 à la pause. Un avantage mérité face à une équipe amorphe et méconnaissable. Brady n’a tenté que quatre passes en cette première mi-temps ! Un triste record quand on constate que le jeu de course n’était pas tranchant. 80 petits yards au total à la mi-temps.

Un réveil rapide mais bref

La réaction des Patriots ne se fait pas attendre. La solution viendra de nouveau des running backs. Brady trouve James White qui parcourt pas moins de 68 yards. Sur le play suivant, Jackson trouve la endzone. Son premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour sa nouvelle équipe.

Miami réagit et termine en beauté

Après quelques puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de chaque côté, Miami repart de ses 18 yards et Tannehill réalise un gros drive pour donner l’avantage à Miami. Il trouve Parker pour 46 yards sur une belle passe. Et en deuxième tentative à deux yards de la endzone, il trouve son tight end Jordan Cameron pour redonner sept points d’avance aux floridiens.

Les Patriots restent impuissants et incapables de réagir. Pire, ils permettront au Dolphins de terminer tranquillement la partie grâce à un nouveau field goal à 2 minutes du terme. Score final 20 – 10.

En bref

Les Patriots terminent la rencontre en-dessous de la barre des 200 yards. Brady rendait une fiche de 12/21 pour 134 yards pendant que Tannehill cumulait 25/38, 350 yards et deux touchdowns. Aucun receveur à plus de deux réceptions chez les Patriots, pas moins de cinq chez les Dolphins. Parker conclut la rencontre avec 5 réceptions pour 106 yards. Malgré le peu de passes utilisées, Brady a été très secoué par la défense des Dolphins qui est restée concentrée tout au long de la partie. 

Les Patriots chutent donc à la deuxième place de l’AFC, Denver profitant de cette défaite pour prendre la tête de la conférence. Belichick devra régler de nombreux problèmes durant cette semaine « de repos » pour les Pats. Ils accueilleront les Texans, les Chiefs ou les Bengals dans deux semaines.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 3 7 0 10 0 20
New England 0 3 7 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !