Les Patriots évitent le piège de BuffaloBuffalo Bills 32 – 40 New England Patriots

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Julian Edelman ajoute deux touchdowns à sa collection
Julian Edelman ajoute deux touchdowns à sa collection
le 20/09/2015 à 23:59 par Rémy Lecomte

Rex Ryan attendait de pied ferme Bill Belichick une semaine après la victoire très convaincante des Buffalo Bills face aux Indianapolis Colts. Mais la défense de Buffalo n’est pas parvenue à arrêter l’attaque trop bien rodée de New England qui semble irresistible en ce début de saison.

Malgré une bonne entame de match avec un impressionnant premier drive ponctué par un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, les Bills n’ont pas su confirmer leur performance de la semaine passée face aux Colts. Et le score de 24 – 13 en faveur des visiteurs à la mi temps ne laissait présager rien de bon pour Buffalo. Le sursaut des locaux en fin de match, profitant des hésitations de la secondary des Patriots, n’a pas suffit pour répondre aux 40 points des New England Patriots. Score final 40 – 32.

Deux attaques diamétralement opposées

Sous l’impulsion d’un Tom Brady toujours plus précis et efficace, les Patriots ont dépassé la barre des 500 yards en attaque. Petit exploit quand on connaît le niveau de la défense de Rex Ryan. Mais 466 de ces 507 yards viennent du bras de Brady qui sortira de ce match avec pas moins de 59 passes, 38 complétées dont 3 touchdowns mais aussi, seule ombre au tableau, un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
en fin de match.

L’attaque des Bills a, quant à elle, principalement avancé à la course et profité de la vitesse de LeSean McCoy durant une bonne partie du match. Tyrod Taylor, irrégulier, n’a pas su mener son équipe à la victoire et sa fiche est très mitigée : 242 yards, 23/30 et 3 TD mais aussi … 3 interceptions.

Les clés du match

Les lignes offensives ont été les clés du match. Là où Brady a été très bien protégé par une ligne jeune mais extrêmement efficace, Tyrod Taylor a été secoué tout au long du match. La défense de Matt Patricia terminera le match avec pas moins de … huit sacks auxquels viennent s’ajouter trois interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Quand on connaît le potentiel défensif des Bills, on est en droit d’en attendre plus que ces 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 2 fumbles.

Brady – Gronk – Edelman… Et Lewis !

L’attaque des Patriots n’est plus à présenter, Rob Gronkowski (7 réceptions, 113 yards, 1 TD) et Julian Edelman (11 réceptions, 97 yards, 2 TD) ont confirmé leur bonne forme. Mais un élément intéressant vient s’ajouter cette saison : Dion Lewis. Le jeune running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
qui s’était déjà montré face aux Pittsburgh Steelers termine avec 40 yards à la course et un TD, mais aussi 6 réceptions pour 98 yards. Il pourrait bien être le joueur à suivre dans les prochaines semaines. 

La semaine prochaine, les Patriots affronteront les Jaguars pendant que les Bills iront défier les Dolphins dans un nouveau match entre équipes de l’AFC East. Pour la petite histoire, il ne manque plus qu’un touchdown à Tom Brady pour atteindre la barre mythique des 400 touchdowns.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 7 6 0 19 0 32
New England 14 10 13 3 0 40
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !