Cam Newton offre un second succès aux PanthersCarolina Panthers 24 - 17 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Cam Newton
Cam Newton
le 20/09/2015 à 23:42 par François-Noël Martin

Après leur victoire contre les Jaguars de Jacksonville (20-9) la semaine dernière, les Panthers de Carolina, emmenés par un Cam Newton des grands jours, ont confirmé en domptant des Texans de Houston trop limités en attaque durant la première mi-temps.

L'entame de la rencontre est marquée par la maladresse des deux escouades offensives qui peinent à évoluer sur le terrain. Seuls les Texans parviennent à s'approcher suffisamment près des poteaux pour tenter et passer le premier fieldgoal de la rencontre (0-3). Dans le second quart-temps, Carolina semble avoir trouvé la bonne formule pour faire avancer les chaines, et Cam Newton (18/37, 195 yds, 2 TD, 1 INT, 10 courses, 76 yds, 1 TD) commence à maltraiter la secondary texane avec ses passes. Il finit par trouver Ted Ginns (4 rec., 41 yds, 1 TD) sur une longue fade pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(7-3), puis c'est Graham Gano qui ajoute les trois points d'un coup de pied entre les barres. Les Panthers sont même de nouveau en bonne position pour faire évoluer leur compteur, mais Cam Newton voit une de ses passes interceptée par Rahim Moore sur la goaline adverse. Sans conséquence puisque dans le même temps, l'attaque de Houston, toujours privée d'Arian Foster, est en panne de solutions pour s'approcher de la zone d'en-but des locaux : soit les passes de Ryan Mallett manquent d'une certaine précision, soit ce sont ses receveurs qui droppent le cuir. A la pause, ce sont donc les Panthers qui mènent logiquement 10 à 3 face à des Texans trop inefficaces sur les phases offensives pour inquiéter leurs adversaires.

Au retour des vestiaires, les Texans retrouvent enfin le Ryan Mallett (27/58, 244 yds, 1 TD, 1 INT) qu'ils avaient vu à la fin du précédent match face aux Chiefs de Kansas City : celui qui complète ses lancers (7/7 sur le premier drive), celui qui gagne des first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
à la passe, et enfin celui qui lance des touchdowns, pour Garrett Graham (10-10). Carolina reprend l'avantage dès la série suivante, grâce à l'inarrêtable Cam Newton qui enclenche le mode "Superman" pour passer la goaline texane dans les airs au prix d'une belle acrobatie (17-10). Dans le quatrième quart-temps, Ryan Mallett lance sa première interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la saison, et son homologue Cam Newton prononce comme une sentence en lançant une longue passe directement dans la endzone pour Philly Brown (3 rec., 57 yds, 1 TD). Le score passe à 24-10 en faveur des locaux et pourtant, rien n'est encore joué pour eux. Car les Texans vont rapidement revenir au score sur une course de 6 yards de Ryan Mallett qui se prend pour Cam Newton (24-17). Carolina manque un fieldgoal à 53 yards des poteaux et revoici Houston dans le camp des Panthers à 2 minutes du terme de la rencontre. Mais la défense tient bon et parvient à repousser les hommes de Bill O'Brien à l'entrée de leur redzone pour assurer leur seconde victoire de la saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 10 7 7 0 24
Houston 3 0 7 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !