Les Falcons asphyxient les TexansAtlanta Falcons 48 - 21 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

3 touchowns pour Devonta Freeman
3 touchowns pour Devonta Freeman
le 04/10/2015 à 22:45 par François-Noël Martin

Invaincus depuis le début de la saison, les Falcons d'Atlanta ont confirmé leur bonne forme du début de saison avec un quatrième succès de rang face à des Texans de Houston encore trop timides en attaque.

Dès l'entame de la rencontre, la défense d'Atlanta donne le ton en interceptant une des premières passes de Ryan Mallett (12/27, 150 yds, 1 INT), contrée par son arrière-garde et captée par Jonathan Babineaux. Certes un peu chahuté en première période (2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 3 passes défendues par J.J. Watt), Matt Ryan (19/27, 256 yds, 1 TD) s'éclate à la passe pour faire progresser les siens. Et c'est au sol que les Falcons ouvrent le score, sur deux courses de Devonta Freeman (14 courses, 68 yds, 3 TD). Mené 14-0, Houston n'abdique pas et compte bien profiter du retour d'Arian Foster (8 courses, 10 yds) pour redonner un peu plus d'intensité à son attaque. En vain, le coureur vedette perd le ballon sur un contact avec son coequipier Derek Newton et voit Desmond Trufant s'en saisir pour le porter jusque dans la end-zone (21-0). A quelques minutes de la pause, Atlanta enfonce le clou lorsque Ryan trouve Leonard Hankerson (6 rec., 103 yds, 1 TD) pour le quatrième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la partie (28-0). De leur côté, les Texans continuent de jouer de malchance en concédant un troisième turnover sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de C.J. Fiedorowicz recouvert une nouvelle fois par Trufant, puis en manquant un fieldgoal à 53 yards des poteaux.

Au retour des vestiaires, les choses ne se présentent guère mieux pour la franchise de Houston, qui tente tout pour revenir dans le match, dont une quatrième tentative... sans succès. Pire : Freeman s'offre un troisième touchdown à la course, avant d'être imité par son coéquipier Terron Ward (19 courses, 72 yds, 1 TD) quelques minutes plus tard. 42-0 dans le troisième quart-temps, la messe est dite pour les Texans qui font rentrer Brian Hoyer (17/30, 232 yds, 2 TD). L'ancien quarterback des Browns sauve l'honneur de son camp en trouvant Fiedorowicz, puis Cecil Shorts III (6 rec., 87 yds, 1 TD) dans la zone d'en-but. Entre temps, Chris Polk (3 courses, 27 yds, 1 TD) réduit à son tour l'écart au tableau d'affichage sur une course en force. Le score passe à 42-21 et DeAndre Hopkins (9 rec., 157 yds) pense même avoir inscrit le quatrième essai des siens à 1 seconde du coup de sifflet final, mais le receveur est sorti d'un petit pied hors du terrain avant de capter le cuir dans l'endzone. La dernière action du match verra Shorts III relâcher le cuir sous le pression des Falcons et Nate Stupar le retourner pour un ultime touchdown (48-21).

Ce quatrième succès permet aux Falcons de rester, avec les Panthers de Carolina, en tête de la NFC Sud. Pour les Texans, la division Sud de l'AFC reste plus qu'ouverte, avec seulement 1 victoire de retard sur les Colts d'Indianapolis, leur prochain adversaire.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 7 21 14 6 0 48
Houston 0 0 0 21 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !