Arizona reprend le rythmeEt les Ravens s'inclinent, 26 à 18

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tony Jefferson réalise l'inteception de la victoire pour Arizona.
Tony Jefferson réalise l'inteception de la victoire pour Arizona.
le 27/10/2015 à 07:16 par Grégory Richard

Tous les deux battus, la semaine passée, Cardinals et Ravens se retrouvaient, lors du Monday Night, pour tenter de relancer la machine. Mission réussie pour les pensionnaires de Glendale, vainqueurs 26 à 18 dans une fin de match à suspense. Arizona reste plus que jamais leaders de la NFC Ouest.

Comment se faire peur tout seul ? La question mériterait d'être posée à Bruce Arians, head coach des Arizona Cardinals, au vu de la fin de match de ses protégés. Une frayeur d'autant plus évitable que les Cards auront mené les débats pendant une longue partie de la rencontre, face aux Baltimore Ravens.

Baltimore est la première équipe à débloquer son compteur points. Pouvant de nouveau compter sur Steve Smith, blessé aux côtes à San Francisco, Joe Flacco trouve son receveur, dès le premier drive, pour un gain de 11 yards. Les Ravens profitent également de plusieurs pénalités défensives pour transformer un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 44 yards, par Justin Tucker (0-3).

La réaction d'Arizona est immédiate. Sur deux passes longue distance, Carson Palmer trouve Jermaine Gresham puis Michael Floyd dans les airs, pour amener le ballon dans la moitié de terrain adverse. Dans la foulée, Chris Johnson casse plusieurs plaquages, pour aller inscrire son troisième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la saison, d'une course de 26 yards (7-3).

Reste que Baltimore est tenace, à l'image de Steve Smith que Joe Flacco trouve sur une passe de 29 yards, avant un touchdown de Justin Forsett, en puissance et au sol, sur 14 yards. Baltimore reprend les devants, 10 à 7, mais va s'éteindre peu à peu.

C'est d'abord les équipes spéciales des visiteurs qui remettent les Cards en selle, avec un muff de Jeremy Ross que recouvre Justin Bethel, dans la zone rouge de Baltimore. Carson Palmer a besoin de sept jeux pour alerter Michael Floyd dans l'en-but, pour un touchdown de 3 yards juste avant la pause (14-10).

Une histoire de momentums

Une erreur qui va visiblement déteindre sur les autres joueurs du Maryland. L'attaque est mise à mal par la grosse pression du front seven adverse, et la défense se troue sur certaines actions, à l'image de cette réception de John Brown entre deux defensive backs, ou de cette course de 62 yards signée Chris Johnson, après un plaquage inachevé. En conséquence : Arizona s'installe dans un momentum qui lui permet d'inscrire deux nouveaux field goals, par l'intermédiaire de Chandler Catanzaro.

20-10, puis 26-10 en début de quatrième quart-temps, sur un touchdown à la passe de Carson Palmer pour John Brown. Les Ravens passent encore plus près de la correctionnelle, mais l'extra-point et le field goal manqués de Chandler Catanzaro les laisse à seize points d'écart, soient deux scores de différence.

Conscients de cette donnée, les hommes de Jim Harbaugh se relancent dans la rencontre, en contrant un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Drew Butler. Joe Flacco punit immédiatement cette erreur adverse, avec un touchdown à la passe d'un yard, pour son fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
Kyle Juszczyk. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
trouve également Nick Boyle dans la end-zone, pour la conversion réussie à deux points (26-18).

Baltimore remet la main sur le ballon à deux minutes de la fin. Sur une quatrième tentative, Joe Flacco trouve même Crockett Gillmore pour l'obtention d'un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
. Le même Crockett Gillmore qui capte une passe de 23 yards pour placer les Corbeaux dans la zone rouge adverse. Avant une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
concédée par Joe Flacco, sur une passe plein centre réceptionnée par le defensive back Tony Jefferson.

26-18, score finale. Un résultat logique, même si Arizona aura frôlé la prolongation. Les Cardinals se retrouvent, à présent, avec une fiche de 5-2, bien emmenés par le revenant de cette saison, Chris Johnson (122 yards, TD). Pour Baltimore, la saison galère continue, avec un bilan d'une victoire pour six défaites, et la toute dernière place de l'AFC Nord ...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 7 7 6 6 0 26
Baltimore 3 7 0 8 0 18
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !